10 astuces pour mieux vendre sur Vinted

Comme vous le savez peut-être, j’ai un shop Vinted depuis 2-3 mois où je vends des produits neufs, emballés ou en très bon état. C’est une source de petits revenus assez pratique.

Mais j’ai remarqué que tout le monde n’arrivait pas aux même revenus que moi, voir même presque rien du tout. J’ai donc décider d’écrire cet article pour vous donner 10 astuces pour mieux vendre sur Vinted.

1ère astuce : Les Photos

Si vous avez vus des vidéos YouTube ou lus d’autres articles avant le mien je pense qu’ils ont dû vous rabâcher la même chose : LA QUALITÉ DES PHOTOS

Il faut des photos claires et net, que l’on puisse voir tous les détails, portez le vêtement si il vous va, mettez-le sur un ceintre, retouchez les photos et vous allez voir que cela va booster vos ventes.

2ème astuce : Les produits de marque

Vendre des produits H&M, Kiabi ou Jennyfer est plus difficile à vendre.

Vendez des produits de marque type Fila, Nike, Adidas et non-seulement grâce à ça vos prix sont plus élevés, et en plus l’achat va se faire plus rapidement

3ème astuce : Faites des lots

Pour les produits Jennyfer, H&M, Kiabi ou autres si vous avez 3 T-shirt, 4 Jeans… faites des lots ça se vendra plus vite et en plus ça vous débarrassera.

4ème astuce : Faites-vous une marge

Ajouter 5-10% de plus sur le prix de vente que vous souhaitez en cas de négociation, comme ça vous pourrez baisser votre prix et attirer les personnes qui l’ont mis aux favoris à vous contacter ou à l’acheter.

5ème astuce : Le boost

Le boost est un service proposé par Vinted qui est payant (1,95€ = 1 semaine de boost) que je vous recommanderai d’utiliser pour les chaussures ou les produits de prix élever pour faire monter en haut de la file de tendance votre article et attirer la visibilité et vendre en quelques heures !

6ème astuce : Contactez !

Contactez les personnes qui ont mis vos produits en favoris et faites-leur des offres en privé, ça boost vraiment mes ventes.
90% de mes ventes ce sont faites en contactant en privé.

7ème astuce : La Description

Faites une description claire et détaillé, donnez la taille, les couleurs, précisez les défauts.
Surtout ne mentez pas car vos évaluations vont être mauvaises et vous n’aurez plus personnes qui voudront acheter parce que vos commentaires et avis seront négatifs.

8ème astuce : Les Hashtags

Sachez que vous pouvez mettre des Hashtags dans la description qui servent de mots-clés. Ils permettent en cas de recherche de mettre en avant votre produit.

9ème astuce: La communication et le partage

Partagez sur les réseaux sociaux, à vos amis, votre famille, vos proche votre compte Vinted peut-être qu’ils seront intéressés.

10ème astuce : Acceptez les envois par Mondial relay

Aujourd’hui tout le monde lorsqu’il commande utilise mondial Relay c’est tellement peu cher comparé à la poste.

Proposez les envois par mondial relay car dans le cas contraire vous aurez très très peu de vente.

11ème astuce : P’tit bonus 

Partagez sur des forums, lisez différents forums, certaines Vinties ont envie de trouver un jean, une robe pas chère que Vinted ! Proposez-lui ce que vous avez sur votre Shop Vinted.

Donnez-moi vos Shop Vinted et vos avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page