Comment perdre du poids sans faire de sport ?

Beaucoup de femmes et d'hommes espèrent perdre du ventre non pas pour avoir le corps de leur rêve, mais juste pour se sentir mieux dans leur peau. Ceux là sont souvent les plus réticents à l'idée de faire de gros efforts pour parvenir à leur objectif, notamment au niveau de la pratique d'exercices physiques.

La plupart des spécialistes vous diront que pour maigrir il faut faire du sport en plus de faire attention à ce que l'on mange. Même si c'est beaucoup mieux, cela ne doit pas décourager une personne qui ne veut pas faire de sport à prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Sachez que même sans faire de sport, on peut perdre du poids et mincir efficacement. Voici nos conseils pour y parvenir !

#1 Boire beaucoup d'eau

Une étude a été menée par des chercheurs américains a pu montrer que les femmes qui consomment beaucoup d’eau peuvent perdre du poids.

Pour maigrir en buvant de l’eau, on vous conseille d’éviter l’eau glacée et de privilégier l’eau tiède ou chaude, boire environ 2 verres d’eau avant chaque repas, boire régulièrement pendant la journée, privilégier l’eau plate à l’eau gazeuse et donner plus de priorité à l’eau pure.

#2 Avoir une alimentation variée

La perte du poids peut s’effectuer par une bonne gestion de la quantité de la nourriture qu’on consomme, tout en prenant en compte le nombre de calories. Il faut bien apprendre à contrôler les proportions.

Il est très important d’avoir un bon équilibre entre les différents groupes d’aliments pour perdre du ventre tout en ayant une bonne santé.

On conseille de vous alimenter avec les bonnes doses de protéines, de glucides et de matières grasses.

#3 Manger à des heures régulières

En plus de l’alimentation saine et variée, il faut savoir que l’heure à laquelle on mange peut faciliter la perte de poids.

Selon les résultats d’une étude très sérieuse, le petit-déjeuner doit être pris à 7 heures du matin. Il doit être équilibré et suffisamment énergétique.

Pour optimiser vos chances de maigrir, le déjeuner doit être consommé entre 12h 30 et 13h, à condition d’être bien équilibré.

Pour le dîner, l’heure idéale pour optimiser l’amaigrissement se situe entre 18h et 18h 30.

En plus, il est très important de ne jamais sauter les repas et ne pas dîner tard le soir. Au contraire des idées reçues, cette pratique est déconseillée.

#4 Dormir suffisamment

D’après certains scientifiques, le manque de sommeil peut dérégler certaines hormones liées à la faim, qui augmentent les envies de nourriture grasse.

Donc, si on arrive à bien dormir suffisamment, on peut maitriser notre poids, voire même perdre quelques kilos.

➞ Voir aussi : La fatigue fait grossir ?

Il est à noter que le manque de sommeil peut augmenter les risques de développer un diabète du type 2.

#5 Manger beaucoup de légumes

Manger suffisamment de légumes est une très bonne idée pour maigrir. Ils sont riches en vitamines, en fibres et en minéraux, et contiennent très peu de calories. Plusieurs études confirment que manger des légumes est un excellent moyen pour perdre du poids.

On vous conseille de manger les tomates, la salade verte, les concombres, les carottes, les radis, le maïs, l’asperge, l’aubergine, … et bien d’autres.

Les légumes vont vous aider à assouvir votre appétit, car ils permettent d’éliminer le grignotage, qui est l’ennemi numéro 1 du ventre plat.

Manger des légumes

#6 Manger des fibres

Selon les résultats d’une étude américaine très sérieuse, il suffit de manger plus de fibres pour avoir le corps de vos rêves. Ils permettent de diminuer le taux du mauvais cholestérol, protéger le cœur, … et sont très efficaces pour vous aider à perdre du poids.

Les chercheurs qui ont mené cette étude ont pu suivre un groupe de 240 personnes en situation de surpoids. Une partie de l’échantillon a augmenté la consommation journalière de fibres, alors que le reste de l’échantillon a adopté un régime restrictif.

Selon les résultats, les chercheurs ont conclu que les deux groupes ont pu perdre un poids, plus ou moins, équivalent. On peut dire donc que les fibres peuvent vous aider à maigrir.

#7 Manger plus de protéine

Scientifiquement parlant, les protéines affectent certaines de nos hormones responsables de la faim. Vous pouvez donc opter pour un régime riche en protéine pour perdre du poids.

Des chercheurs américains ont mené une étude pour montrer la relation entre les protéines et la perte du poids. Ils ont observé un groupe de femmes en surpoids. Une partie du groupe mange un petit-déjeuner riches en protéines (des œufs, ..), et l’autre non. Après quelques jours, le premier groupe qui mange les œufs a perdu quelques kilos. Donc, on peut dire que manger les protéines peut aider à perdre du poids.

#8 Ne pas boire de l’alcool ni de boissons sucrées

On sait très bien que les boissons alcoolisées et celles sucrées contiennent une grande quantité de calories, qui ne sont pas en faveur de votre régime alimentaire. On vous conseille de les éliminer complètement afin de continuer à perdre du poids.

Pour garder un bon régime, il faut éviter le soda, le thé sucré, les jus de fruits, les boissons caféinées sucrées et celles énergisantes.

#9 Observez vos progrès, sans être trop exigent

Pour perdre votre poids, il est très important de suivre vos progrès. On vous conseille de monter sur la balance 1 fois par semaine afin de mesurer l’efficacité de votre régime, et de faire les modifications nécessaires en cas de besoin.

Attention il faut savoir qu’une perte de poids saine n’excède pas 1 kilogramme par semaine. Il faut être très patient afin d’observer les progrès. Vaut mieux perdre du poids lentement et régulièrement, que de le perdre d’un seul coup.

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