Découvrez les pierres blanches les plus connues et leurs vertus

Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché diverses pierres précieuses ayant plusieurs couleurs. Celles qui sont blanches sont très appréciées en lithothérapie pour leurs nombreuses vertus, comme l’apport de la sérénité et la stabilisation des émotions. Toutefois, parmi ces dernières, certaines sont plus populaires que d’autres et sont de ce fait plus utilisées pour confectionner des bijoux en pierre blanche. Voici un guide qui vous en dit un peu plus.

Agate, surnommée la pierre blanche du bonheur

L’agate est une pierre de couleur blanche qui appartient à la famille des tectosilicates.

Les vertus de la pierre Agate

C’est une pierre naturelle roulée qui était déjà utilisée par les Égyptiens pour fabriquer des anneaux et des récipients. Il faut noter que les Grecs en faisaient aussi usage pour fertiliser leurs champs. Avec elle, vous êtes capable d’obtenir des bijoux en pierre blanche qui ont de multiples vertus. En réalité, l’usage de cette pierre en lithothérapie vous aidera à :

  • contrôler vos émotions ;
  • rechercher la paix intérieure ;
  • être moins égocentrique ;
  • reprendre confiance en vous.

Par ailleurs, plusieurs expériences ont permis de comprendre que l’utilisation contrôlée de cette pierre permet aussi de calmer les douleurs articulaires.

Comment profiter des vertus de cette pierre ?

Pour profiter des vertus de cette pierre, vous devez bien l’entretenir. Cela revient à recharger, à purifier vos bracelets et autres bijoux faits avec cette pierre. Pour la purification de votre pierre, vous devez la laisser dans un récipient rempli d’eau pendant plusieurs heures. Si vous souhaitez plutôt la recharger, exposez votre pierre au soleil. Cela doit se faire durant 3 ou 4 heures.

Howlite : très utilisée pour faire des bijoux en pierre blanche uniques

L’howlite fait partie des pierres précieuses les plus connues au monde. Voici quelques caractéristiques de cette pierre.

Quelles sont ses vertus ?

Cette pierre a de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan psychique que sur le physique. Sur le plan psychique, l’usage des bijoux en pierre blanche issue de l’howlite permet d’avoir une grande maîtrise de soi. Elle vous aide aussi à vous ouvrir aux personnes de votre entourage, à atteindre l’illumination spirituelle, à éloigner vos doutes, etc.

Sur le plan physique, avec des bijoux en pierre blanche confectionnés avec l’howlite, vous pourrez aussi renforcer votre système nerveux. Son usage peut par ailleurs vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil et à mieux éliminer vos graisses.

Qui peut faire usage des bijoux en pierre howlite ?

En général, tout le monde peut utiliser un bracelet ou tout autre bijou fait à partir de la pierre blanche de l’howlite. Vous trouverez ces pierres sur des sites spécialisés dans la vente de pierre de lithothérapie comme ce site qui référence tous les bijoux en pierre d'howlite. Cette pierre est puissante et appréciée par de nombreuse femme, cependant, l’usage de cette pierre est plus recommandée pour les personnes qui :

  • sont impulsive ;
  • souhaitent atteindre l’illumination spirituelle ;
  • font soudainement face à une hyperactivité.

Pour ce qui est de la purification de cette pierre, vous devez mener cette opération en évitant tout contact de l’eau. Lorsque vous souhaitez recharger votre pierre, il suffit de la déposer au soleil pendant plusieurs heures.

Autres pierres blanches les plus connues

Outre les pierres blanches présentées ci-dessus, vous pouvez en trouver plusieurs autres sur le marché. En voici quelques-unes.

La sélénite

Cette pierre fait partie du groupe des évaporites. La sélénite est douce et est utilisée en lithothérapie pour combattre les mauvaises énergies, pour canaliser les énergies positives et pour lutter contre le stress.

La pierre de lune

La pierre de lune est associée à la renaissance. Le port des bijoux en pierre blanche confectionnés avec cette matière première permet d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. Cet usage fréquent vous donnera aussi la possibilité d’aiguiser votre sens de l’intuition et de l’empathie.

Le jaspe dalmatien

Le jaspe dalmatien est une pierre blanche rare qui est tachetée de points de couleur noire. Les vertus de cette dernière sont assez nombreuses. Les plus importantes sont : la protection de l’esprit de la personne qui en fait usage et le refoulement des pensées négatives.

Voilà en quelques mots, cinq pierres blanches très connues avec lesquelles vous pourrez fabriquer des bijoux en pierre blanche qui vous deviendront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page