6 manières d’utiliser l’huile de coco et ses bienfaits

L’huile de coco est un produit très intéressant, car elle peut être utilisée de différentes façons, ce qui en fait un produit polyvalent possédant de nombreux bienfaits. L’huile de coco bio est un produit brut de qualité qui a de nombreuses vertus pour le corps notamment.

Dans cet article, je vous présente 6 manières d’utiliser l’huile de coco au quotidien :

Un démaquillant naturel et efficace

J’utilise l’huile de coco en tant que démaquillant, son odeur est juste un délice, sa texture , lorsqu’elle fond entre les doigts est super douce, on en a pas besoin de beaucoup pour bien enlever tout le maquillage, elle enlève tous les résidus de produits, l’huile de coco est très efficace et n’agresse pas votre peau.

Un hydratant

On en prend une noisette en tant que crème hydratante et/ou crème pour le corps, elle tellement riche qu’elle hydrate parfaitement bien sans pour autant laisser une apparence de gras.

Par contre attention en ce qui concerne l’utilisation sur votre visage, car c’est une huile comédogène ce qui veut dire que par sa matière grasse favorise l’apparition de boutons et ça on n’en veut pas. Tout le monde ne réagit pas mal à l’huile de coco sur le visage, personnellement ça ne me fait pas de bouton donc pourquoi s’en priver ? 

Un baume à lèvres efficace

Si vous le laissez au frigo comme moi, l‘huile de coco reste solide, il est donc plus pratique de l’appliquer sur les lèvres, elle nourrit en profondeur et vous avez des lèvres toutes douces et re pulpées. 

Un soin miracle pour les cheveux

J’ai les cheveux avec les longueurs et les pointes à tendance sèches, une fois par semaine, j’applique l’huile de coco sur mes pointes et laisse poser toute une nuit, elle hydrate mes cheveux , c’est vraiment un super soin pour les cheveux. Faites-le, vous me direz ce que vous en pensez. Le lendemain, faites votre shampoing et vous verrez à quel point les cheveux ont été nourris, ils sont plus doux, plus faciles à démêler. 

Pour la cuisine

C’est avant tout une huile et on peut s’en servir pour la cuisson des aliments, elle donnera un goût original à vos plats et surtout, c’est une huile contrairement aux autres qui supportent bien la chaleur, c’est donc une huile meilleure pour la santé. Si vous n’aimez pas son odeur, il existe sur le marché des huiles de coco désodorisées.

Un très bon lubrifiant

Vous pouvez très bien utiliser de l’huile de coco, pendant vos rapports sexuels, c’est naturel et ça sent bon, attention à ne pas l’utiliser si vous mettez des préservatifs, car ça rend le latex poreux et peut se déchirer plus facilement.

Où se la procurer ?

Aujourd’hui, vous trouverez de l’huile de coco assez facilement, il y en a en magasin bio, dans les supermarchés, vous pouvez également la trouver sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page