Gélules Nutrimea contre la cystite (cysticure) : mon retour d’expérience

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un sujet assez personnel, mais je pense que ça pourra aider certaines d'entres vous alors je me lance... Ça fait plusieurs fois que je fais des infections urinaires, et après avoir fouillé le web à la recherche d'une solution naturel, j'ai découvert les gélules de cranberry.

J'ai commandé sur Internet des gélules de la marque Nutrimea (le produit s'appelle Cysticure - Confort Urinaire) et ça m'a bien aidé.

La cystite, qu'est-ce que c'est ?

Sans rentrer non plus trop dans les détails, il existe plusieurs types d'infections urinaires... La plus courante est la cystite, une infection de la vessie. Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie avant d'aller voir mon médecin généraliste quand j'ai commencé à ressentir des brulures et douleurs en allant aux toilettes, et une gêne constante au niveau du bas ventre... La sensation de toujours avoir envie de faire pipi. Apparemment beaucoup de femmes sont touchées par ce problème, mais je pense que c'est le genre d'histoires qu'on garde pour soit. Surtout que quand on lit les causes, c'est pas toujours très reluisant.

Mon médecin m'avait prescrit des antibiotiques, qui ont bien fonctionné ça a calmé la douleur au bout de quelques heures... Sauf que 2 mois après, j'ai à nouveau eu ces mêmes douleurs. Retour chez le médecin, qui me donne à nouveau une ordonnance pour des antibiotiques et me parle du risque de cystite à répétition.

C'est là que j'ai commencé a chercher des solutions pour éviter que ça se reproduise, et que j'ai découvert le jus de cranberry.

Cranberry en gélules VS en jus ?

Au départ j'étais partie pour le jus de cranberry, puis j'ai lu sur des forums qu'on pouvait consommer le cranberry en gélules, comme n'importe quel complément alimentaire. Il parait que c'est plus efficace.

Ça fait 2 fois que je commande des compléments alimentaires de la marque Nutrimea sur les conseils d'une amie (biotine et acide hyaluronique) et j'en était très satisfaite. J'ai donc cherché sur leur site et ils ont un produit spécifique pour traiter les infections urinaires à base de cranberry, fleur d’Hibiscus et "D-mannose" (je connaissais pas, mais apparemment c'est un autre complément alimentaire qui est prescrit en cas de gênes urinaires).

Le produit s'appelle Cysticure, vous pouvez le trouver ici. Comme son nom l'indique, c'est élaboré pour soigner et prévenir la cystite... avec des ingrédients naturels.

Mon expérience avec le cysticure de Nutrimea

Malheureusement le cysticure n'est pas disponible en pharmacie, il faut commander sur leur site et on le reçoit en 2 jours (dans mon cas). Si la gêne est importante mieux vaut aller voir le médecin pour avoir des antibiotiques et commander le cysticure en prévention.

J'ai commandé direct 4 bouteilles, il y a une offre la 4eme gratuite pour 3 achetées, ça permet d'avoir les frais de ports gratuits, et puis comme ça je suis tranquille j'en ai en stock au cas où.

J'ai commencé par une cure d'un mois une fois la commande reçue, j'ai arrêté les antibiotiques (qui avaient déjà bien diminué les désagréments) et j'ai continué avec les gélules cysticure. Pendant ce mois je n'ai plus eu de douleurs, et j'ai arrêté d'en prendre une fois le flacon terminé.

J'avais lu dans le commentaires une personne qui ne prenait pas les gélules en continu, mais seulement aux premiers signes de l'infection urinaire. C'est ce que je fais et ça marche hyper bien. Ça fait maintenant un an que je fais ça et ça a été radical : dès que je commence à avoir les premières petites sensations de brûlures, je recommence la prise des gélules de cranberry et les douleurs repartent.

Mon avis

Pour moi ça a super bien marché, et tous les commentaires que j'ai pu trouver sur Internet vont dans ce sens. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne parlent pas des gélules de cranberry quand ils reçoivent des femmes avec des infections urinaires. On est obligé de faire nos propres recherches sur Internet...

Je vous recommande de tester si vous êtes dans le même cas que moi, ça évite de ressentir des gênes sur plusieurs jours, et surtout c'est naturel donc beaucoup mieux que de toujours prendre des médicaments.

!! Attention, ce n'est que mon expérience personnelle et je vous encourage bien-sûr quand même à aller voir un médecin, au moins la 1ère fois pour avoir l'avis d'un professionnel et un traitement rapide pour soulager les effets de l'infection urinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page