Comment bien choisir sa lingerie ?

Vos sous-vêtements sont toujours un élément essentiel de votre garde-robe. Comme tous les vêtements que vous avez dans votre collection, il est essentiel que votre lingerie soit synonyme de glamour et reflète votre style personnel 😉 

La priorité est de trouver le bon ajustement. Vous ne devez certainement pas vous sentir séduisante et glamour dans une lingerie dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. Nous allons donc explorer la façon dont vous pouvez trouver la lingerie appropriée afin que vous soyez le plus à l’aise possible lors de votre prochain shopping.

Nos conseils pour choisir sa lingerie

Le choix d’une lingerie parfaite peut prendre du temps. Vous ne devriez pas simplement surfer sur internet en observant des modèles et vous dire que cela suffit pour vous détendre et vous satisfaire. L’analyse des détails est une approche effective que vous devriez adopter.

Première étape : déterminer votre taille

La taille de votre pantalon ou de vos robes ne précise pas essentiellement la taille que vous devriez choisir pour votre lingerie. Le procédé est de trouver la meilleure façon de déterminer sa taille. Quand vous portez des sous-vêtements mal ajustée, vous êtes totalement mal à l’aise et n’avez qu’une seule envie les enlever une fois à la maison.

Pour ne pas souffrir de la journée, acheter de la lingerie bien ajustée. Votre taille doit être déterminée par un ruban à mesurer souple, car il permet de déterminer la taille idéale pour un ajustement parfait qui vous procurera le confort que vous attendez de vos sous vêtements. 

Positionnez-vous de façon naturelle et mesurez votre tour de taille. Vous pouvez vous plier doucement sur le côté afin que vous puissiez mieux positionner le ruban. N’entrer surtout pas le ventre et n’essayez pas de propulser le buste vers l’avant. Vous pourrez être tentez de vous donner une plus petite taille mais cela n’est pas utile si l’on veut trouver des sous – vêtements confortables pour des activités quotidiennes.

Prenez note de votre taille et vous voilà prête pour votre prochain shopping.

Les hanches

L’étape suivante consiste à mesurer vos hanches. C’est quasiment la même procédure que vous avez faite tout en mesurant votre tour de taille. Il suffit de placer le ruban à mesurer autour de vos hanches.

Quelle taille de lingerie en fonction de vos mesures ?

Ces deux mesures vous donneront une idée de la taille de lingerie qui vous correspond. Un tour de taille adéquate est primordial lors de votre sélection surtout pour les sous-vêtements qui utilisent la bande élastique autour de la taille.

Pour choisir c'est très simple, prenons l’exemple des soutien gorge : bien souvent ils indiquent des tailles variées tel que 75A, 80B, 90C... jusqu’au bonnet E.

Par exemple, si vous avez calculé un tour de poitrine entre 79 et 81 cm, alors c’est le 80B qui vous conviendrait.

Éviter les sous-vêtements qui se composent de courbes inconfortables. Petit conseil pour l’entrejambe, celui qui vous conviendrait le mieux pour des sous vêtements que vous porterez quotidiennement tout au long d’une journée c’est le coton, c’est bien meilleur pour la santé.

Ne négligez pas le choix de votre lingerie car une lingerie bien choisie vous permet de profiter de votre journée, elle vous procure la confiance et fait ressortir votre style de l’intérieur. Un sous-vêtement mal approprié vous éloigne de vos objectifs principaux et vous détourne de vos activités quotidiennes car vous être mal à l’air ce qui vous focalise sur d’autres choses.

6 règles pour choisir et entretenir sa lingerie

Règle numéro 1 : Toujours choisir des lingeries en coton

Il est primordial de bien choisir les matières de votre lingerie pour des questions de confort, d’hygiène et de santé. Pour éviter plusieurs désagréments comme les irritations et les allergies, nous vous proposons d’opter pour du 100 % coton made in France. En effet, il existe plusieurs modèles à la fois sexy et tendances faits à partir d’autres matières. Cependant, détrompez-vous, il existe tout autant de lingeries en 100 % coton qui sont à la mode, par exemple sur le site https://www.fleurspoisetcie.comPourquoi doit-on alors privilégier le coton ?

Il faut savoir avant tout que les lingeries doivent être confortables, car elles sont très près du corps. Quand nous bougeons, notre corps est en mouvement et produit de la sueur. Notre lingerie vient se frotter continuellement contre les parties les plus sensibles de notre peau. De ce fait, cette dernière commence à s’irriter et à montrer des rougeurs qui peuvent par la suite s’infecter.

Sachez qu’il existe plusieurs maladies causées par les lingeries qui ne sont pas en coton, donc il faut faire très attention. On distingue la dermatite atopique qui se présente sous forme de lésions de la peau et de plaques rouges. Il y a aussi les allergies de contact dues aux frottements d’allergène avec la peau. Et enfin l’eczéma de contact qui est très gênant, car il se présente sous forme de plaques rouges avec des démangeaisons. Il est donc nécessaire et conseillé de mettre une lingerie en coton.

Règle numéro 2 : Porter des lingeries à sa taille

Comme mentionnées ci-dessus, les lingeries frottent beaucoup sur notre peau et peuvent causer diverses maladies comme les allergies et les irritations. Pour diminuer les frottements causés par nos mouvements, il est conseillé de porter des lingeries à notre taille. Qu’ils s’agissent de soutien-gorge, de culottes, de boxer… il faut choisir une taille adaptée à notre corps. Dans le cas où vous ne sauriez pas votre taille, vous pouvez toujours vous faire conseiller par un professionnel dans un magasin spécialisé.

Règle numéro 3 : Opter pour un modèle adapté à la morphologie

Personne ne peut nier le fait que chacun possède une taille et une forme des seins et des hanches qui lui sont propres. Pour mettre en valeur les lingeries que vous choisissez, il est important de connaître votre morphologie. Un modèle peut être tendance, mais mal porté, il peut accentuer vos défauts. Tous les modèles de soutien-gorge et de culottes ne vont pas à tout le monde. Il existe bien entendu des exceptions, comme pour la morphologie en X. Les personnes ayant cette morphologie peuvent tout mettre. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons un petit résumé des lingeries adaptées à chaque type de morphologie.

Les morphologies avec une taille marquée

  • La morphologie en 8 (pour celles qui ont une poitrine développée, des hanches imposantes et une taille marquée) : pour le haut, vous pouvez utiliser des corsets et des bustiers, ainsi que des soutiens gorges corbeille. Pour le bas, il faut des tailles hautes qui gainent les hanches.
  • La morphologie en X (pour celles qui ont la poitrine et les hanches proportionnelles ainsi qu’une taille assez marquée) : comme indiqué plus haut, tout lui va à merveille.

Les morphologies avec une petite poitrine

  • La morphologie en A (pour celles qui ont des épaules plus grandes que la poitrine) : il faut opter pour des soutiens gorges push-up et mi-bustier pour rehausser votre poitrine. Pour le bas, choisissez des strings pour faire ressortir votre silhouette.
  • La morphologie en H (pour celles qui ont un tour de poitrine et de hanches égal) : choisissez des modèles comme le soutien-gorge triangle ou corbeille, les bustiers et les guêpières pour donner l’impression que votre poitrine et vos hanches sont plus grandes. Avec ce type de lingerie, on pourrait croire que vous avez la taille marquée. Pour le bas, les culottes taille haute seront idéales.

Les morphologies avec une poitrine généreuse

  • La morphologie en O (pour celles qui sont enrobées et qui ont des formes généreuses) : Pour le haut optez pour des soutiens-gorge minimiseurs. Et pour le bas, des culottes taille haute ou des shorties.
  • La morphologie en V (pour celles qui ont de larges épaules, une poitrine imposante et des hanches assez petites) : Optez pour les soutiens gorges corbeille. Pour le bas, un shorty sera parfait pour donner l’impression que vous avez des hanches assez grandes.

Règle numéro 4 : Choisir de la lingerie de qualité

N’oubliez surtout pas cette règle : prix élevé ne rime pas toujours avec qualité et vice-versa. La qualité dont nous parlons ici est l’ensemble des caractéristiques de la lingerie. Cette dernière doit être adaptée à votre corps. Vous ne devez pas être gênée ni mal à l’aise en la portant. Pour le choix du soutien-gorge, les bonnets, les armatures et les bretelles doivent épouser vos formes. Ils doivent être confortables et ne doivent en aucun cas être trop serrés ou trop larges. C’est également valable pour le bas. Il faut donc choisir des lingeries de qualité pour que tous ces éléments soient bien confectionnés.

Règle numéro 5 : Alterner les lingeries chaque jour

Dans le cas où vos bretelles ne sont plus tellement élastiques et que la fermeture dans le dos est usée, il faut changer de soutien-gorge. C’est également valable pour le bas des dessous. Les élastiques qui ne tiennent plus signifient qu’il faut en acheter d’autres. Par ailleurs, pour des questions d’hygiène et de confort, il est aussi préférable de changer de lingerie tous les jours. Le soutien-gorge ainsi que le bas du dessous doivent être portés durant 24 heures et pas plus. De cette manière, vos lingeries pourront récupérer leur élasticité au cours du lavage.

Règle numéro 6 : Laver les lingeries à la main

Puisque nous avons privilégié le coton pour les lingeries, il est préférable de les laver à la main. D’autant plus que cette matière est très facile à laver. De cette façon, vos lingeries ne seront pas vite usées. Et pour préserver l’hygiène de votre corps, utilisez un savon doux ou une lessive pour bébé. Enfin pour faire sécher vos lingeries, exposez-les seulement au soleil et à l’air libre et le tour est joué ! D’autant plus que le coton ne déteint pas au soleil. Par contre, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi les laver à la machine. Cependant, n’oubliez pas de les mettre dans un sac de lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page