Mes conseils pour bien choisir ses chaussures à talons

Armes de séduction féminine par excellence, les talons sont depuis toujours un must-have dans notre dressing. Parfait en soirée ou encore au travail, ce type de chaussure est idéal pour celles qui veulent affiner leurs jolies jambes. Hélas, la multiplicité des modèles et surtout la hauteur des talons peut parfois nous mettre en difficulté quant au choix. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 3 critères à prendre en compte pour dénicher les talons idéals.

Savez-vous marcher sur des talons ?

Si vous voulez mettre en valeur vos jambes, il est indispensable de choisir une forme de talons adaptée à votre morphologie mais aussi à votre capacité à marcher en talon, car ne nous mentons pas, des talons de 12 ne sont pas donnés à tout le monde ! Ainsi, pour ne pas faire de faux-pas, voici 2 conseils :

  • La plupart des talons iront comme un gant aux personnes petites qui grandiront et allongeront votre allure. Par contre, évitez les kitten heels si vous êtes plutôt ronde et pour cause, ce modèle risque d’alourdir la silhouette. Pour les femmes plus grandes évitez l’effet échasses en choisissant des talons moins hauts ou plateformes surtout si vous êtes assez fine.
  • Certains types de chaussures vont par contre très bien à n’importe quel type de morphologie, c’est le cas par exemple en été des sandales compensées qui existent en une multitude de modèles que l’on retrouve partout.

Comment les choisir ?

La hauteur du talon

Choisissez bien la hauteur ! Essayez de marcher avec pour sentir si vous êtes à l’aise ou non. Les talons aiguilles sont conseillés pour les femmes plus habituées, si vous n’en portez pas souvent, préférez plutôt un talon large ou un compensé et qui ne dépasse pas les 8 cm pour être sur de marcher facilement.

La matière

Accordez une attention particulière à la matière utilisée dans la fabrication des talons. En effet, c’est l’un des éléments à prendre en compte si vous voulez bénéficier de plus de confort. Dans ce cas, tournez-vous vers une matière souple et en cuir. Les talons en plastique ou en vernis sont généralement notamment à bannir car en plus de donner un look cheap, ils sont très incommodants, surtout si vous avez l’intention de les porter tous les jours. Privilégiez donc les modèles conçus en cuir ou en daim qui se marieront parfaitement à la forme de vos pieds.

La couleur des talons

Le dernier critère concerne le choix de la couleur. Aujourd’hui, les talons se déclinent dans plusieurs teintes qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Privilégiez les escarpins noirs ou nude pour une touche à la fois tendance et discrète. Pour un look sensuel et osé, misez sur les talons rouges qui pimenteront idéalement votre tenue. 

Si depuis 2-3 ans la tendance des couleurs argentés et métalliques est parfaite pour presque toutes les tenues, les escarpins de couleur noire sont toujours les plus idéaux pour le style chic et sobre. Pour ce qui est des nuances roses ou fuchsia, elles s’accorderont parfaitement à un look girly ou décalé.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour dénicher les talons les plus adaptés pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page