Que manger chez le japonais ? Le meilleur, et le pire !

Nous sommes très nombreuses à aller au restaurant japonais, mais encore faut-il savoir choisir les aliments pour qu’ils correspondent à notre objectif.

Ils sont la véritable définition de se faire plaisir tout en mangeant un repas délicieux et équilibré mais si vous ne consommez pas les bons aliments au cours de votre repas, cela pourra se retourner contre vous en terme de perte de poids.

Apprenez enfin quels sont les aliments que vous devez prioriser pour vous faire plaisir sans aucune culpabilité et au contraire que cela soit bénéfique en terme de forme et de santé !

Commandez du thon et du saumon

Pour maximiser les bénéfices des sushis, choisissez des pièces qui sont riches en Omega 3, en graisses insaturées qui protègeront votre coeur et augmenteront votre puissance intellectuelle.

Nous vous proposons ainsi de vous centrer sur des pièces de thon et de saumon qui sont faibles en calories, élevées en protéines et en Omega 3 et enfin qui vous délivreront une bonne dose de vitamine D.

Si vous rajoutez à cela du Wasabi, c’est encore mieux ! Effectivement le wasabi est riche en antioxydants. D’ailleurs vous n’avez pas besoin d’en consommer énormément pour que votre corps en ressente les bienfaits.

Optez pour des aliments Vegan

Les maki végétariens sont une bonne option pour rajouter un peu de pep’s à votre repas. De nombreux restaurants japonais incluent dans leur menu des ingrédients comme des concombres, des avocats et des algues. Les algues sont des aliments très puissants qui contiennent des vitamines K et du Magnesium.

Délicieux et plein de nutriments, c’est le type de repas que l’on préfère !

Si vous le pouvez optez également pour du riz complet plutôt que pour le riz blanc que l’on trouve la plupart du temps. Il y a plus de fibres dans le riz complet qui sont important pour maintenir une digestion saine.

Le riz complet est également une excellente source de manganese, selenium ou magnesium. Important à savoir si vous faites vos sushi vous même à la maison !

Evitez les aliments frits

C’est une évidence mais nous craquons toutes dessus. Evitez tout aliment frit et partez du principe que vous devez consommer au maximum les aliments qui sont à la base de la chaîne alimentaire, c’est à dire qu’ils soient au plus proche de leur état naturel.

Par conséquent, le meilleur des choix sera de se centrer sur des aliments cuits à la vapeur ou crus.

Les sashimi sont un excellent choix car vous aurez tous les bénéfices du poisson sans consommer de grandes doses de riz ou d’ingrédients supplémentaires qui sont généralement très caloriques.

Nos petites astuces

  • Le gingembre que vous trouverez sur chaque plateau n’est pas là juste pour décorer, vous aurez tout interêt à le consommer ! En effet le gingembre a des propriétés étonnantes qui boostent votre système immunitaire et est très efficace comme agent antibactérien. Il s’agit d’une bonne source de potassium, magnesium, cuivre et manganese.
  • Surtout essayez également de réduire votre consommation de sauce salée ou bien demandez pour une sauce à teneur en sel réduite, il y en a de plus en plus. Elle reste tout de même très salée donc il faut savoir la consommer avec modération. Une alimentation riche en sodium peut induire entre autre une rétention d’eau inutile.
  • Une autre astuce est effectivement de consommer les sushi avec des baguettes pour manger tout simplement plus lentement. En mangeant plus lentement vous allez de ce fait naturellement favoriser une meilleure digestion.
  • Savez-vous que la soupe a tout son interêt en début de repas ? Pourquoi ? La soupe miso peut effectivement vous aider à consommer tout simplement moins d’aliments durant votre repas et d’ingérer moins de calories. Une soupe miso elle-même est très peu calorique, en moyenne 75 kcal sont comptées.
  • Si vous avez encore faim après votre repas, plutôt que de vous commander de nouveau une paire de sushi, prenez plutôt de la salade ou de la soupe miso, beaucoup moins caloriques et qui vont vous rassasier.
  • Enfin, évitez tout aliment contenant de la mayonnaise ou du fromage, de toute manière nous sommes toutes d’accord, ce ne sont pas vraiment des sushi !

Bon appétit !

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