Pourquoi je grossis du ventre ? Les 6 raisons les plus courantes

Vous n’arrivez toujours pas à fermer votre pantalon après vous être entraîné durant des heures et avoir fait une tonne de régime ?

Vous êtes nombreuses à commencer le Fitness et malheureusement à maigrir de partout, sauf du ventre. Ces petits plis vous gênent lorsque vous vous baissez et pourtant, rien n’est insurmontable.

Nous vous offrons la possibilité de changer quelques habitudes pour enfin retrouver un ventre plat et dessiné. Voici les 6 raisons principales pour lesquelles vous ne maigrissez pas encore du ventre comme vous le souhaiteriez.

Vous n’avez pas suffisamment de Magnesium

Notre corps a besoin de Magnesium pour plus de 300 réactions chimiques, ce qui inclut le fait de conserver son corps à un rythme normal et réguler le taux de sucre dans le sang.

Mais non seulement ce nutriment est très important pour votre santé, mais également aide à la perte de poids et à obtenir un corps fin et musclé. Les études montrent qu’un taux élevé en Magnesium associé a un faible niveau de glucose et d’insuline réduisent la rétention d’eau, notamment durant le cycle menstruel, ce qui vous fait sentir moins gonflée.

Consommez plus d’aliments riches en Magnesium comme les légumes verts, les haricots, lentilles et noisettes.

Vous devez consommer à peu près 310mg de Magnesium au quotidien pour vous les filles.

Vous ne faites pas le bon entraînement

Beaucoup de femmes se tournent vers le cardio à faible intensité comme les joggings de longue durée, lorsqu’elles souhaitent perdre du poids. Le problème avec cette approche c’est qu’une course de 45 minutes à vitesse modérée vous aide à perdre du poids au début, mais très vite votre métabolisme s’ajuste et vous arrêtez de brûler des calories au moment où vous quittez votre tapis de course.

Le meilleur moyen pour tonifier votre ventre et perdre cette graisse disgracieuse ? C’est de faire du Fitness et de la musculation. Vous allez créer ainsi des micro traumatismes dans vos muscles qui vont demander plus d’énergie (donc des calories) pour se réparer, et cela peut prendre jusqu’à 2 jours après votre dernière séance.

En particulier, les entraînements en HIIT sont très adaptés à la perte de poids en augmentant votre rythme cardiaque et en taxant vos muscles également.

Vous ne dormez pas suffisamment

Plus d’une femme sur deux ne dort pas suffisamment et cela de sérieuses conséquences sur la perte de votre petit ventre.

Les études montrent que celles qui dorment uniquement 5 à 6h par nuit ont tendance à accumuler plus de poids que celles qui dorment plus.

Le fait de dormir si peu crée une augmentation de l’hormone Ghreline qui stimule l’appétit. Vous allez donc avoir tendance à consommer plus durant votre journée !

Essayez de dormir pour cela entre 8 à 9 heures surtout si vous vous entraînez durement. Pour bien dormir, retirez toute distraction possible comme vos téléphones et ordinateurs et conservez votre pièce relativement froide.

Ne consommez pas de caféine après vos repas et maintenez un timing constant sur l’heure à laquelle vous vous couchez.

Vous êtes addict aux sodas

Evidemment, les Sodas sont un désastre pour votre diète mais même les sodas sans calories peuvent augmenter votre tour de taille. Pourquoi ? Nous supposons que c’est à cause des édulcorants artificiels qui rendent le Soda sucré. Même si le soda contient 0 kcal, votre tête comprends qu’il doit ingérer quelque chose de sucré et il répond en fonction.

Alors dès que votre cerveau goûte à quelque chose de sucré, il attends à ce qu’il reçoive de l’énergie, ce qui n’arrive pas du tout lorsque vous buvez des Soda à 0 kcal.

Cela interfère avec votre signal de la faim et vous donnent faim. Vous allez ainsi consommer plus de calories durant la journée sans même vous en rendre compte

Stoppez ce cercle vicieux et consommez de l’eau en priorité !

Votre régime alimentaire contient trop de sel

Si vous vous êtes déjà sentie gonflée après un repas, ce n’est pas que dans votre tête. Au contraire, l’excès de sel pousse l’eau à se déplacer de votre système sanguin vers votre peau, ce qui vous donne cet aspect gonflée.

Quasiment 90% des gens consomment plus que ce qu’il est réellement recommandé comme sel, à savoir 2300mg par jour.

Même si vous mettez pas de sel dans vos plats, vous allez en avoir si vous consommez des conservez, ou de la sauce préparée, des produits tels que le Cottage Cheese.

La solution c’est d’éviter dans un premier temps de saler vos aliments. A la place, mettez plus d’herbes et d’épices, qui ont d’ailleurs bien plus d’éléments nutritifs.

Cuisinez avec de la cannelle, de la poudre de chili, du poivre de Cayenne, cumin, gingembre, basilique, et vous ferez un grand pas !

Vous consommez trop d’alcool

L’alcool augmente naturellement l’appétit et la consommation de nourriture et certains types d’alcool sont associés clairement à l’augmentation de graisse surtout au niveau du ventre.

Il est correct d’apprécier un verre de bon vin avec un repas mais évitez à tout prix les cocktails bourrés de sucre comme les Daiquiris et les Marguaritas.

La bonne nouvelle ? C’est que vous n’avez pas besoin d’arrêter complètement. Il suffit simplement de vous modérer et de vous donner un soir par semaine où vous pourrez consommer un ou deux verres sans abuser et avec modération.

Après tout, préférez-vous avoir le ventre de vos rêves ou bien continuer à prendre vos apéritifs qui n’en finissent pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page