Je teste le pistolet de massage : mon avis

On me pose souvent la question suivante : “Comment améliorer la récupération après un entraînement intensif ?” Il faut savoir que plusieurs facteurs rentrent en compte comme par exemple le repos et la nutrition. Cependant, il y a une technique moins connu, mais tout aussi efficace pour optimiser la récupération musculaire : L’automassage. L’objectif est de détendre les muscles et d’apaiser les douleurs pour vous procurer un bien-être absolu. J’ai eu l’occasion de tester le pistolet de massage Addsfit. Je l’utilise maintenant systématiquement après chacune de mes séances d’entraînement. Je vous explique pourquoi dans la suite de cet article.

Les principes de l’automassage

L’automassage est une technique qui consiste à se masser soi-même. L’objectif est de stimuler différentes parties de son corps afin de réduire les tensions musculaires et de diminuer le stress.

Tout le monde à la possibilité de pratiquer cette technique, le tout sans risque afin d’améliorer son bien-être. Il est tout à fait possible de s’automasser pour soulager de nombreux maux du quotidien, comme des douleurs musculaires, lutter contre les insomnies et le stress.

Les bienfaits de l’automassage

L’automassage est une technique intéressante possédant de nombreux bienfaits, elle permet notamment :

  • D’éliminer les toxines plus rapidement grâce à la stimulation du système lymphatique. Pour rappel, les toxines sont des déchets naturels produits par le corps et proviennent de l’alimentation ou de l’activité métabolique de l’organisme.
  • Diminuer les courbatures et les douleurs musculaire. Le fait de stimuler les zones musculaires douloureuses est un bon moyen de dénouer les tensions musculaires ainsi que les courbatures. Une meilleure récupération vous permettra d’enchaîner plus facilement les entraînements et donc d’optimiser vos résultats.
  • De favoriser la relaxation. C’est une technique intéressante à pratique le soir avant d’aller dormir pour les personnes qui éprouvent des difficultés à trouver le sommeil.
  • De développer la souplesse, notamment via le renforcement des ligaments, ainsi que des articulations. Si les automassages sont réalisés avec assiduité, il est possible d’améliorer la force et la résistance physique.

Automassage : l’utilisation d’un pistolet de massage

Il y a plusieurs façons de pratiquer un automassage. Par exemple à l’aide du bout des doigts, de la paume des mains, de ventouses ou encore de bâtons d’armoise avec lesquels on chauffe les points et/ou les zones à stimuler.

Personnellement, j’ai opté pour le pistolet de massage. Il s’agit d’un accessoire portatif qui permet de se masser facilement soi-même et d’avoir les résultats d’un kiné sans même s’y rendre. Les pistolets de massage permettent de masser en profondeur les tissus en utilisant les vibrations et pulsations.

Mon expérience avec le pistolet de massage addsfit

Après avoir passé commande sur Amazon, j’ai reçu en quelques jours le fameux pistolet de massage dans une petite mallette de transport. C’est un bon point, car vous pourrez l’emmener partout avec vous sans risquer de l’abîmer. Dans la mallette, vous allez retrouver le pistolet de massage avec un livret d’utilisation que je vous recommande de consulter au préalable.

Ce qui est appréciable, c’est que l’outil est vraiment facile à prendre en main, car la mise en marche ne prend que quelques secondes. Le pistolet de massage Addsfit est livré avec 5 têtes de massages dont chacune ont une utilité bien précise et vous permettra de masser différentes zones musculaires. Il existe d’ailleurs des schémas et des explications claires sur le livret d’utilisation afin d’optimiser l’utilisation de l’outil. Il existe plusieurs vitesses permettant d’adapter les vibrations en fonction de votre ressentie.

Comment l’utiliser ? Je recommande des sessions de 15 à 20 minutes. Vous pouvez l’utiliser avant l’entraînement pour stimuler la zone musculaire qui sera travaillée ou après l’entraînement afin de détendre les tissus musculaires dans une optique de récupération.

Les avantages du pistolet de massage addsfit

Voici pourquoi je recommande ce modèle en particulier :

  • Soulage et protège les groupes musculaires : comme expliqué précédemment, l’outil est fourni avec 5 têtes de massage permettant de masser chacune des zones musculaire du corps. La finition en silicone permet de protéger les tissus mous et les zones autour des os.
  • Sa nuisance sonore : pour avoir testé d’autre pistolets masseurs, beaucoup sont relativement bruyant. Cela peut être désagréable à utiliser. L’avantage avec le pistolet masseur Addsfit c’est qu’il ne dépasse pas 45 dB, ce qui plutôt silencieux. Il m’arrive même de l’utiliser dans mon canapé devant une série, et cela ne m’empêche pas de suivre !
  • Son autonomie : la batterie est composé de six piles rechargeable lithium-ion de 2500mAH. Avec la batterie chargée au maximum, il vous sera possible d’avoir une utilisation jusqu’a 6 heures par recharge, ce qui est vraiment pas mal !
  • Son ergonomie : l’outil est vraiment facile à prendre en main. Il suffit simplement de venir emboîter la batterie dans la seconde partie du pistolet de massage. Ensuite, libre à vous de choisir la tête de massage en fonction de la zone à masser, et c’est partie !
    Il existe également un écran LED très pratique pour suivre l’intensité des pressions, ainsi que le niveau de batterie restant.
  • Son prix : il est disponible à l’achat pour seulement 109,99 €. Pour avoir pris le temps d’étudier les autres produits sur le marché, on tourne en moyenne entre 100 et 250 €. On est donc clairement sur un produit avec un excellent rapport qualité / prix.

Conclusion : mon avis sur le pistolet de massage

Après avoir testé, je suis devenu un véritable adepte du pistolet de massage. Ce que j’apprécie, c’est la simplicité d’utilisation et les nombreux bienfaits que cela peut m’apporter au quotidien.

Tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits. Que vous soyez un sportif accompli, occasionnel, ou si vous souffrez de douleurs chroniques, c’est l’outil est fait pour vous !

Si vous utilisez l’outil avec assiduité, vous allez rapidement sentir les bienfaits. C’est une excellente alternative aux massages manuels qui restent bien sur efficaces, mais aussi très couteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page