Comment perdre de la poitrine à la ménopause ?

La perte des seins pendant la ménopause est une préoccupation pour de nombreuses femmes. Mais à l'inverse, d'autres aimeraient pouvoir réduire la taille de leur poitrine car elles la trouvent trop grosse. Un grosse poitrine peut causer des problèmes de dos, difficultés à trouver une bonne position pour dormir, des problèmes pour s'habiller... Et autres situations inconfortables dont les femmes à plus petite poitrine sont exemptes.

Mais est-il possible de réduire la taille de sa poitrine naturellement après la ménopause ? Sans passer par la chirurgie...

Les fluctuations de poids et des seins à la ménopause

Les fluctuations de poids pendant la ménopause sont très courantes et entraînent souvent des modifications indésirables de la silhouette et notamment au niveau de la poitrine. On explique ces changement par différentes raisons :

  • Pendant cette période, les changements hormonaux peuvent amener le corps à retenir davantage d'eau. Cela entraîne une augmentation du poids, ainsi que des seins qui semblent plus gros et plus pleins qu'auparavant.
  • Le corps de la femme produit moins de collagène autour de la zone des seins pendant la ménopause, ce qui peut contribuer à l'apparition d'une peau lâche et de seins tombants.
  • La diminution du taux d'œstrogènes pendant la ménopause réduit le taux métabolique, ce qui amène son corps à brûler moins de calories pendant la journée.

Si vous notez une modification de l'aspect de votre poitrine à la ménopause ou souhaiteriez juste avoir de plus petits seins pour une question de confort, certaines astuces peuvent vous aider.


Comment perdre de la poitrine ?


Il est possible de modifier l'apparence des seins localement, grâce à l'exercice et à un régime alimentaire adapté. Faire de l'exercice régulièrement et avoir une alimentation équilibrée peuvent aider à réduire le tissu adipeux dans la zone de la poitrine et faire paraître vos seins plus petits.

1. Le sport pour réduire la poitrine

Les meilleurs exercices pour cibler les muscles de la poitrine sont ceux qui impliquent l'étirement et la concentration des muscles de cette zone.

  • L'exercice roi, que vous pouvez pratiquer depuis chez vous et sans matériel, c'est les pompes ! (mettez les genoux au sol pour que ce soit plus facile).
  • Il est également possible de faire des exercices avec haltères, comme le développé couché. Ces exercices doivent être effectués avec des poids légers pour éviter les blessures ou le surmenage des muscles, idéalement 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Les exercices de musculation ne vont pas réduire la taille de la poitrine en soit, mais ils favorisent la perte de poids et vont permettre de tonifier et renforcer les muscles, ce qui devrait contribuer à réduire l'aspect tombant ou lâche des seins.

2. Une alimentation saine pour diminuer la taille des seins

Comme pour toutes les autres parties du corps, une alimentation équilibrée est essentielle pour réduire la taille de vos seins.

  • La consommation d'aliments riches en protéines et en fibres, comme les viandes maigres, le poisson, les légumineuses et les fruits et légumes frais, vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps tout en fournissant des nutriments sains à votre organisme.
  • Un régime pauvre en graisses peut également vous aider à perdre du poids, ce qui réduit la taille des seins.
  • Éviter les aliments transformés contenant du sucre ou des graisses ajoutées peut également vous aider à conserver un tour de taille sain.

3. Autres conseils / astuces

  • Une option consiste à porter un soutien-gorge de maintien qui crée l'illusion optique d'une poitrine plus petite. Comme les niveaux d'œstrogènes diminuent pendant la ménopause, porter un soutien-gorge de bonne qualité tous les jours aide à soutenir les seins affaissés et améliore leur forme en les soulevant. Cela peut vous donner une apparence plus jeune tout en créant l'illusion d'une poitrine plus petite.
  • Il existe sur le marché des crèmes topiques contenant des ingrédients actifs qui peuvent raffermir la peau autour de la zone des seins et réduire son volume au fil du temps lorsqu'elles sont utilisées régulièrement. Un autre avantage de ces produits est qu'ils hydratent la peau, l'aidant à rester douce et élastique tout au long de la ménopause.

Conclusion

Il n'y a pas réellement de solution miracle pour réduire la taille de sa poitrine. La combinaison d'exercices, d'un régime alimentaire sain et d'un soutien-gorge de maintien adapté sont certainement les meilleures actions à mettre en place pendant et après la ménopause.

Le plus important est de toujours être à l'écoute de votre corps et d'être consciente des changements qui peuvent survenir pendant cette transition. Avec la bonne approche et de la patience, vous pouvez obtenir ce que vous voulez.

En revanche si c'est un vrai gros problème pour vous, le seul moyen efficace reste la réduction mammaire.

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