Comment suivre la mode en restant toujours élégante ?

La mode est un art qui met en valeur la beauté d’une femme et qui apporte de la grâce à sa tenue. La suivre, c’est être en perpétuel renouveau tout en restant élégant. Nous vous livrons aujourd’hui quelques astuces pour être à la fois chic et à la pointe de la tendance. 

Misez sur quelques parures au charme intemporel 

Si vous prêtez attention aux photos de femmes raffinées, vous remarquerez qu’elles portent toujours quelques parures choisies avec classe. À commencer par une bague diamant fine et une alliance finement ciselée. Ces deux bijoux ne quittent jamais une femme mariée. Autant en choisir ceux qui s’accordent avec tous les styles vestimentaires. 

Pour la bague de fiançailles, la plus classique est de choisir un solitaire. Sa beauté traverse le temps sans faillir. Elle se marie à merveille aussi bien avec les tenues de sport que les tenues de soirée. Pour l’alliance, pas de problème. Elle est conçue pour être portée en tout temps, elle sublime tout, même un pyjama. 

Vous pouvez aussi porter un collier, une montre ou un bracelet en fonction de la circonstance et de votre tenue. Pour cela, respectez le code du « less is more ». C’est-à-dire que la simplicité est préférable à l’ostentatoire. 

Portez uniquement ce qui vous va 

Votre silhouette, votre teint, la coupe de vos cheveux, la forme de votre visage… Tout cela détermine la couleur et la coupe de vêtement qui vous vont. Pour avoir une allure impeccable, vous devez choisir une tenue qui vous donne du cachet. 

À titre d’exemple, un col carré ou un col en U met en valeur une poitrine généreuse sans la dévoiler. Et ce, quel que soit le type de haut que l’on porte (top, t-shirt, robe, pull, body, etc.). Pour une femme à la chevelure rousse flamboyante, les couleurs chaudes, pas trop criardes, sont de mise. 

Souvenez-vous d’une chose : l’élégance s’acquiert plutôt par la grâce délivrée par la tenue que par son style. Prenez par exemple la tendance du jean destroy à la coupe slim. Ce modèle de vêtement ne va pas du tout à une femme ronde, car il boudine son corps. Par contre, une femme ronde est superbe quand elle met un pantalon fluide et droit qui affine élégamment sa silhouette. 

Privilégiez les pièces hors du temps 

La majorité des pièces incontournables de la garde-robe féminine sont intemporelles. Vous pouvez les mettre sans complexe, sachant qu’elle garde leur charme et leur beauté à travers le temps. 

Parmi ces « must have », vous avez le t-shirt, une pièce simple, mais qui s’accorde à plusieurs styles. Il y a aussi les pièces classiques telles que le tailleur, le pull, la chemise blanche et la petite robe noire. En ce qui concerne les accessoires, on peut citer : les escarpins, les baskets légers, les puces d’oreilles en diamant et le sac à main en cuir.

Ces articles sont dans l’air du temps aujourd’hui comme il y a quarante ans. En mettant ces pièces indémodables, vous êtes sûr d’avoir un style soigné et une allure élégante. Ce qui veut dire que pour s’habiller avec élégance, il faut parfois oublier la mode et ses tendances. 

Trouvez votre style 

Pour trouver votre propre style, vous avez déjà la base : ne portez que les vêtements qui vous vont. Pour rappel, il s’agit de choisir la palette de couleur qui vous donne une bonne mine. Puis trouver les pièces et les coupes qui mettent en valeur votre morphologie. 

Une fois que tout cela est fait, choisissez ensuite les vêtements et les accessoires qui vous plaisent et dans lesquels vous êtes à l’aise. L’important est de vous sentir bien dans votre peau et dans vos vêtements. Si vous vous aimez les robes longues et les jupes amples, mettez-en ! Si c’est le jean et le pantalon qui vous inspirent, portez-en. Bijoux fantaisie ou parures en pierres précieuses, parez-vous tout simplement ce qui vous plaît !

Casual, glamour, sportwear, bohème, urban chic, minimaliste, sophistiqué… Tout cela n’est que la définition apportée à votre façon de vous habiller. Vous n’avez pas besoin d’être enfermée tout le temps dans un seul style. Vous pouvez mettre un vêtement de sport aujourd’hui, puis mettre une robe de soirée le lendemain. 


En résumé, l’élégance et la mode vont de pair. Mais il faut savoir faire le tri entre les différentes tendances pour rester gracieuse en tout temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page