Mon avis sur le programme Make me Healthy (anciennement power diet)

Hello tout le monde, 

Alors cet article va être assez long, je préfère vous prévenir, parce que je ne vais pas que vous parler de mon expérience avec le programme de rééquilibrage alimentaire Make me healthy (anciennement Powerdiet) mais sur mon expérience aussi de manière général avec des programmes alimentaires, régimes, sport… et je pense qu’on est malheureusement beaucoup à vivre ou à avoir vécu la même chose et fais les mêmes erreurs, alors je me lance en espérant pouvoir en aider plus d’une.

Ma prise de poids

Alors l’histoire commence lorsque je me suis mise en couple et même un peu avant d’ailleurs puisque je ne surveillais absolument pas mon alimentation, ne faisais plus de sport mais mon corps ne me le rendais pas trop parce que forcément à 22/23 ans quand t’as fais pas mal de sport, bah ça va quoi il a encore de quoi supporter ce que tu lui fait endurer.

Alors attention, petit disclaimer parce que je vous vois venir, je n’ai jamais été en surpoids, j’en ai bien conscience mais lorsque je me suis mise en couple, j’ai continué à ne pas faire attention et je dirais même à vivre d’amour, de plateaux de fromages / charcuteries et de bons vins (ah la belle vie) sauf que mon corps commençais à me le rendre et moi qui ai toujours prit soin de moi, bah clairement je commençais à ne plus me reconnaitre dans le miroir, j’avais des kilos en trop qui ne me plaisaient pas du tout et avec ma petite taille (1,56m) autant vous dire que ça se remarque très vite, bref, il était temps pour moi de remédier à tout ça et faire quelque chose.

Cet article ne serait pas aussi long si j’avais tout de suite trouvé la bonne solution, non ce serait trop simple et bien moins marrant.

Ce que j'ai testé pour perdre du poids

Alors, j’ai commencé à me remettre petit à petit au sport, bon jusque là rien de bien méchant, au contraire, ça m’a beaucoup fait de bien, au corps et au moral. 

Et j’ai commencé à changer mon alimentation et la c’est le drame. 

Au début ça allait, je mangeais normalement la matin et le midi, quoi que normalement n’est pas forcément le mot. En gros je respectais le dictons, manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir. 

Donc le matin pour résumer, je pensais d’ailleurs très bien faire à l’époque, j’étais trop fière de moi, donc, un bol de muesli industriel, je précise bien, c’est important. Mais que je pensais « healthy » je crois que j’avais acheté ça sur le site fitvia, ensuite j’accompagnais ça de deux kiwis (seul aliment que je conserve aujourd’hui) et des gateaux ou biscuits de chez bjorg (oui parce que je pensais comme beaucoup j’imagine, que c’est bon pour la santé et que de manger ça allait me faire perdre mes kilos en trop).

Ensuite le midi bon je ne vais pas rentrer dans les détails, parfois c’était « équilibré » de l’époque genre plat de pâte, poulet ou des trucs de chez bjorg… et parfois catastrophe, genre burger king, mcdo, sushis… 

Et le soir un petit bol de soupe et au dodo comme dirait nos grands-mères. 

Sauf qu’a la longue, effectivement j’ai un peu perdu mais très mal, toute cette perte de poids était devenu une obsession pour moi car ça n’allait pas assez vite, donc j’ai commencé à télécharger des applis, que je ne siterais pas pour ne pas vous donner envie de regarder par curiosité.

Ces applications me servaient à calculer toutes mes calories prises selon ce que je mangeais et perdues selon le sport que je faisais. Je l’utilisais tous les jours, une perte de temps, mais vous n’imaginez même pas, à peser tous les aliments, à chercher les marques, les quantités, tout, je notais tout ce que je mangeais, buvais en une journée, et lorsque je dépassais un peu, je me restreignais le jour suivant, je vous l’ai dit, c’était devenu une OBSESSION, à en culpabiliser dès que je faisais un écart, je m’en reveillais la nuit.

Sauf qu’à force d’être en carence constante le corps nous le rend et je faisais des crises de boulimie, je m’explique. En gros la semaine je m’autorisais deux écarts, sauf que vous n’imaginez pas les écarts, vu mon gabarie vous ne me croirez pas, alors je vous donne un exemple : mcdo donc menu big mac maxi avec frites + croque mcdo + nuggets + glace + dans les placards chocolats, biscuits et bonbons, OMG.

Et le jour d’après culpabilise bien donc mange quasi rien, c’est un cercle vicieux. 

Un jour chez une amie, on a profité du repas, normal quoi, et comme j’avais déjà fait un écart cette semaine la, je me suis faite vomir (c’était la première fois que ça m’arrivais) et ce n’est pas évident de vous écrire tout ça mais finalement c’est un peu comme une thérapie, une page qui se tourne et surtout, je veux faire prendre conscience à certaines filles qu’il y a des solutions bien plus saines dont je vais parler de suite.

Je me suis à ce moment là rendu compte, malgré les alertes de mon copain et les disputes que cela à pu générer, que c’était trop, qu’il fallait que je trouve une vraie solution à mon problème parce que ce n’était pas seulement devenu un objectif de perte de poids mais un total rééquilibrage alimentaire.

Ma découverte du programme de rééquilibrage alimentaire Make me healthy

Et la, telle une bénédiction j’ai commencé à suivre Margot, allias @youmakefashion et à découvrir son expérience avec le programme de rééquilibrage alimentaire. J’ai donc acheté ces deux livres, je suis Happy et je suis Healthy que j’ai dévoré, d’ailleurs je vous les conseils vivement, ils sont super bien faits.

Et je me suis enfin décidé à suivre un vrai programme avec un suivi personnalisé et j’ai prit contact avec makemehealthy pour faire un programme de suivi pendant 3 mois.

Donc le suivi c’est fait par Marion, c’est uniquement par téléphone donc ça vous évite des déplacements à des heures qui ne vous conviennent pas, no excuse :).

Déroulement du programme

Au départ il y a un premier contact de 30 min à peu près où elle pose des questions sur tes habitudes alimentaires, ton boulot, tes activités sportives, taille, poids actuel… elle apprend à vous découvrir. Après le premier contact il faut lui remettre un « rapport » de tes trois jours suivants (alimentation, hydratation, activité sportive).

Lorsqu’elle les reçoit, elle envoi ensuite le premier programme alimentaire qui vous convient, à adapter ensuite selon les retours qu’on lui fait. Le programme est bien évidemment adaptés à vos habitudes alimentaires (par exemple végétarien, vegan…) de toute façon après c’est vous qui cuisinez. 

En faite il y a juste écrit la quantité qu’il vous faut en terme de protéines, féculents, légumes… Et la on se rend bien compte que ce que l’on mangeait avant n’était PAS DU TOUT adapté, parce que finalement avec ce programme on mange plus en quantité mais tellement mieux. 

Ensuite il y a un suivi par téléphone environ tous les 15 jours, pour vérifier que tout se passe bien, réadapter les quantités si nécessaire, poser toutes questions que l’on veut et elle est même dispo par mail entre les rdv téléphoniques.

Pour mon programme, donc adapté pour moi 🙂

  • Le matin : muesli maison, lait d’amande, fruit.
  • Le midi et le soir : 1/4 de féculents, 1/4 de protéines et l’autre moitié de l’assiette de légumes + fruit
  • Au gouter (et oui il y a un gouter pour adultes:)) : un fruit et une portion d’oléagineux. 
  • Et deux jockers par semaine.

Retour d'expérience et avis sur le programme de rééquilibrage alimentaire Makemehealthy

Je n’achète plus du tout de produits industriels parce que bourrés de sucre et de pleins de merde qui te font avoir faim deux heures après, je privilégie donc les aliments complets.

Depuis la fin de mon programme, je n’ai plus faim entre les repas, pas de carence, pas de culpabilité, je mange beaucoup mieux et plus sains, parfois je n’ai même pas envie de faire d’écarts bref tout va bien et mon corps me remercie et je remercie Powerdiet et Marion plus particulière pour ce réequilibrage alimentaire.

J’espère que cet article vous a plu, si vous êtes arrivés au bout lol.

Belle journée

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