Quelle danse choisir pour maigrir ?

Danser pour s’amuser, et pour maigrir aussi ! De la salsa à la danse orientale en passant par le modern jazz, chaque style aura un effet différent sur votre ligne. Faites votre choix !

La danse classique 

La danse classique donne un galbe et une posture remarquable, et les femmes l’ont bien compris : les danses toniques sont les plus efficaces pour maigrir. Toutes les danses donnent des résultats sur votre silhouette mais pas de la même façon. D’une danse à l’autre, vous n’allez pas cibler les mêmes zones.

La danse africaine 

Si votre culotte de cheval était résistante jusqu’à maintenant malgré tous vos efforts, c’est la danse africaine qu’il vous faut.

Sur un rythme soutenu mais grisant, vous allez travailler à fond votre cardio et développer votre endurance. Les mouvements de la danse africaine vont vous faire fondre votre culotte de cheval.

Très énergique, cette danse sollicite tout votre corps, surtout les hanches. C’est idéal pour se défouler, bouger et évacuer votre stress. Vous pouvez libérer vos émotions négatives tout en renforçant vos articulations, votre sternum, votre dos, et votre bassin et torse. La danse africaine apporte aussi souffle, résistance et souplesse.

Danse orientale et danse latine

Les danses à la mode sont les danses du monde. Notamment les danses orientales et latines. Depuis quelques années, on voit les clubs de danse fleurir partout. Mêmes dans les discothèques, vous retrouvez toujours des morceaux de musiques latines ou orientales.

  • La danse orientale a séduit son public par sa beauté des gestes, des tenues mais aussi parce qu’elle est idéale pour maigrir de la taille et rendre les courbes et les mouvements plus sexys. Maigrir des hanches devient un plaisir.
  • Pour se dessiner des jambes de rêve, la salsa a de sérieux atouts. Le rythme et les pas de danses finissent par galber de la cheville à la taille et rendent votre silhouette plus élancée.

En plus de vous aider à maigrir, ces danses ont l’avantage de vous rendre plus sensuelles, mieux dans votre corps et donc dans votre tête. Vous évacuez votre stress, vous gérez mieux vos émotions et donc votre métabolisme s’en trouve améliorer. Moins de fringales donc moins de kilos !

Le modern jazz 

Le modern jazz est une danse qui vous permet d’affiner votre corps en harmonie car toutes les parties de votre corps sont sollicitées.

Sous forme de chorégraphies, vous allez travailler sur votre énergie, les arrêts, les silences, les rythmes syncopés, la dynamique.

Les claquettes

L’activité parfaite pour se galber un fessier en béton reste la pratique des claquettes. Le rythme et les pas de danse musclent rapidement vos jambes et votre fessier pour une silhouette ferme et harmonieuse.

Toutes les danses permettent de maigrir et on y prend du plaisir car c’est assez ludique dans l’ensemble. L’avantage de la danse, c’est que contrairement à d’autres activités physiques, on a le choix pour trouver celle qui nous correspond, et on ne va pas à son cours à reculons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page