C’est dimanche, la journée est belle et ta peau accuse le coup du froid de l’hiver et de cette Saturday night désastreuse. On a de quoi te chouchouter aujourd’hui avec le gommage pour le visage et le corps au café. Economique, écologique et naturel, il y a là-dedans de quoi retrouver une peau de bébé en moins d’une heure ! Envie de douceur ? Chauffe ta salle de bains, on passe de suite en cuisine et on file direct enfiler sa serviette de bain !
Pour ton gommage au café, il te faut :
- du marc de café (nous on le récupère dans nos capsules Nespresso)
- 1 cuillère à café d’huile d’olive par capsule utilisée
à savoir : une capsule suffit pour le visage. Compte 4 à 6 capsules pour les jambes (tout dépend si t’es plus Adriana Karembeu ou Mimie Mathy…)
Mélange le tout dans un petit bol et applique la pâte directement sur ta peau en effectuant des cercles circulaires.
Une fois le gommage effectué, rince-toi, sèche toi et hydrate ta peau avec un lait nourrissant ou une huile comme l’huile prodigieuse de Nuxe.
Conseils :
- On effectue un gommage très léger sur le visage et on évite le contour des yeux
- Sur les jambes, on insiste bien sur les talons et la culotte de cheval (on prête des propriétés drainantes à ce gommage…)
- Tu peux également utiliser de l’huile d’argan, très nourrissante, ou encore de l’huile d’avocat.
- Pour des raisons pratique, il est préférable de faire ça directement dans la douche ou dans la baignoire pour se rincer facilement.
- A n’effectuer que toutes les deux semaines environ.
- On évite de se raser les jambes directement après le gommage (on se chouchoute, on ne se mutile pas l’épiderme !)
Ayé, te voilà aussi douce qu’un paire de fesses de nouveau-né (ne réutilise pas trop cette comparaison, c’est pas très glamour…)