Massage anti-cellulite, les bons gestes

L'été arrive et votre envie de porter à nouveau vos petites robes aussi ! Mais avec l'arrivée de bébé et vos nouvelles priorités de maman, vous n'avez plus le temps de faire du sport et une vilaine cellulite s'est invitée sur vos cuisses... Pas de panique, il existe des méthodes simples pour réduire l'aspect peau d'orange. Un peu d'huile de coude, les bons produits, et vous retrouverez une peau plus lisse et plus tonique !

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite se compose d'amas graisseux logés sous l'épiderme au niveau des hanches, du ventre, des fesses et des cuisses. Elle apparaît généralement à l'adolescence et peut être due au stress, à l'hérédité ou à une mauvaise hygiène alimentaire. Lorsque celle-ci est installée, il est souvent difficile de la déloger mais des massages peuvent réduire son aspect disgracieux.

Les bons mouvements :

L'unique utilisation de crèmes anti-cellulite n'a pas grand effet. Pour booster le résultat, le massage est indispensable. Choisissez un produit adapté à votre type de cellulite (adipeuse, infiltrée ou fibreuse). Effectuez au maximum trois massages par semaine, pour permettre à votre peau de retrouver son élasticité entre deux massages.

Le palper-rouler

Effectuez toujours des mouvements de bas en haut, pour favoriser le retour veineux. L'idée est de pétrir votre peau comme une pâte pour décoller les nodules graisseux. Attention, même si ce massage doit être vigoureux, vous ne devez pas vous faire mal.
Ex : Pincez la peau de votre cuisse avec le pouce et les doigts, puis faites remonter ce pli jusqu'aux fesses.

Les mouvements circulaires

Massez votre ventre ou vos cuisses avec la paume de la main en effectuant de larges mouvements circulaires.

Plus de conseils :

Une alimentation équilibrée vous aidera à réduire votre cellulite. Diminuez votre consommation d'aliments riches en graisses et en sucres. Privilégiez les fruits et les légumes et buvez beaucoup d'eau. Enfin, bougez ! Le sport sera votre meilleur allié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page