Quelles différences entre le traitement à la kératine et le lissage japonais ?

Le lissage des cheveux donne à vos cheveux un look élégant et attrayant qui est toujours à la mode en réduisant le volume et en apprivoisant les mèches grossières et difficiles à gérer. Coiffer des cheveux indisciplinés prend une éternité si vous utilisez un fer à lisser et peut être un problème quotidien chaque matin. Et, malgré tous les efforts, votre style peut être facilement gâché par un temps humide.

C'est pourquoi de plus en plus de femmes optent pour des techniques de lissage chimique qui rendent leurs cheveux lisses et réduisent considérablement le temps de coiffage. Mais quelle technique utiliser : lissage brésilien ou japonais ?

1. Combien de temps durera le traitement ?

Le lissage japonais rend vos cheveux lissés de façon permanente, tandis que le traitement brésilien à la kératine procure des effets lissants temporaires.

Le lissage japonais brise les liens de vos cheveux et les remodèle en rendant les mèches parfaitement droites jusqu'à ce que vos cheveux poussent. La nouvelle pousse peut avoir une texture différente du reste de vos cheveux, et cela peut prendre six mois ou même plus entre les traitements.

Lors du prochain traitement, votre coiffeur appliquera le traitement sur les cheveux nouvellement poussés pour éliminer la ligne de démarcation et obtenir vos mèches uniformément sur toute la longueur.

En revanche, les traitements à la kératine ne modifient pas la structure interne de vos cheveux. Ce traitement enrobe la surface poreuse des fibres capillaires de kératine, la protéine dont sont faits vos cheveux. Cette couche externe de protéines disparaît avec le temps et les effets du traitement s'estompent progressivement en trois mois environ. Votre styliste peut réappliquer le traitement sur toute la longueur des cheveux.

2. À quels résultats pouvez-vous vous attendre après le traitement ?

Le reconditionnement thermique produit des mèches plus droites que le lissage à la kératine. Après le service de reconditionnement thermique, il n'y a aucun moyen de récupérer vos ondulations ou vos boucles naturelles. Vos cheveux naturels nouvellement poussés et les cheveux qui ont été lissés ne correspondront pas en texture. Bien que les cheveux traités ne nécessitent pas beaucoup de coiffage, ces racines cultivées peuvent nécessiter une certaine attention au fil du temps pour rendre le contraste moins évident.

Avec les traitements à la kératine, tous les frisottis seront apprivoisés, rendant les cheveux lisses et brillants. Vous aurez peut-être besoin d'un peu de coiffage avec une brosse chaude pour obtenir un fini plus soyeux. Étant donné que les effets s'estompent progressivement, il n'y a pas de contraste notable entre les cheveux traités et les cheveux nouvellement poussés.

Les résultats des traitements à la kératine peuvent varier selon le produit de lissage, tandis que le lissage japonais produit des effets plus droits et des résultats moins variables.

3. Quels types de cheveux bénéficieront du traitement ?

Les traitements à la kératine conviennent à plus de types et de conditions de cheveux que le reconditionnement thermique

Pour convenir au lissage japonais, vos cheveux doivent être en bon état. Les cheveux faibles et cassants ne conviennent pas non plus. Ainsi, les cheveux qui ont récemment subi un autre traitement chimique peuvent ne pas être en mesure de résister aux produits chimiques puissants et à la chaleur élevée sans subir de graves dommages. Les cheveux décolorés, défrisés ou ondulés en permanence ne conviennent pas au lissage japonais.

En ce qui concerne la texture des cheveux, le lissage japonais convient le mieux aux cheveux ondulés et modérément bouclés. Les personnes aux cheveux très bouclés ne sont pas de bons candidats car la ligne de démarcation entre les cheveux lissés et les racines nouvellement développées peut être un problème.

Contrairement au lissage japonais, un traitement à la kératine peut être appliqué sur des cheveux traités chimiquement. Le traitement à la kératine peut même temporairement réparer les cheveux abîmés et les rendre plus sains. Ce traitement conviendra le plus aux femmes qui ont des problèmes de frisottis ou de volume de cheveux excessif, il vaut donc la peine d'être considéré si vous vivez dans une zone très humide. Enfin, un traitement à la kératine est un bon choix pour les cheveux très bouclés car il peut desserrer les boucles et les rendre sans frisottis et brillants.

Les deux types de traitements ne sont pas recommandés pour les personnes aux cheveux clairsemés qui manquent de volume. Dans tous les cas, vous devriez consulter un professionnel qui déterminera l'état de vos cheveux et vous proposera la meilleure option de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page