Bouton de fièvre : les remèdes de grand mère

Le bouton de fièvre est désagréable notamment au bord des lèvres ou encore sur le nez. En plus d’être gênant, il n’est pas esthétique et on fait tout pour le camoufler. Mais heureusement qu’il existe de nombreux remèdes contre ce bouton qui n’est pas du tout beau à voir.

Et pour s’en débarrasser, il n’est pas nécessaire d’utiliser forcément des médicaments, les astuces naturelles de grand-mère sont aussi très efficaces. Vous pouvez les réaliser vous-même à la maison et le résultat est impressionnant.

D’où vient le bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre est la conséquence du virus de l’herpès. Ce dernier est contagieux, il faut donc éviter de le toucher pour ne pas contaminer les autres zones du visage ou transmettre le virus à d’autres personnes notamment celles fragiles comme les bébés, les enfants et les vieux.

Un virus porté dans le corps

Le bouton de fièvre se manifeste suite au virus de l’herpès labial. Ce dernier est porté dans le corps et se manifeste suite à une fatigue ou un stress. Pendant ces moments-là, le système immunitaire est affaibli et le bouton de fièvre s’installe.

Comment reconnaître un bouton de fièvre ?

Pour reconnaître un bouton de fièvre, vous remarquerez des petites vésicules et vous sentirez des tiraillements et des picotements de la peau. Les personnes qui ont souvent ce type de bouton le reconnaissent au tout début.

Les remèdes de grand-mère pour guérir le bouton de fièvre

Pour guérir un bouton de fièvre, il existe des remèdes de grand-mère très efficaces qui feront disparaître très vite le vilain bouton de fièvre.

Le glaçon

Le glaçon est votre meilleur allié contre ce bouton qui vient souvent s’installer sur le bout de votre lèvre. Posez une poche de glace sur le bouton jusqu’à 3 fois dans la journée en le laissant 45 minutes par pose. Au bout de deux jours, le bouton ne sera plus là.

L’ail

C’est un remède de grand-mère très utilisé contre l’herpès. Utilisez-le avant que le bouton n’apparaisse et ce, dès que vous sentez son arrivée imminente et donc au moindre picotement. Il suffit de frotter la zone concernée avec une gousse d’ail.

Le miel

Le miel est connu pour traiter les boutons de fièvres de manière naturelle. Appliquez-en un peu sur le bouton avec le doigt et laissez-le agir pendant 15 minutes et ce, 3 fois par jour. Ensuite, rincez doucement avec de l’eau.

Le citron

Le citron guérit efficacement le bouton de fièvre pour ses propriétés antiseptique. Imbibez un bout de coton dans du citron et appliquez-le sur le bouton de fièvre. Faites l’opération jusqu’à 4 fois par jour pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page