Anaca 3 shot : aide à perdre du poids ou arnaque ?

Tandis que certaines personnes qualifient les produits Anaca 3 d’escroqueries, d’autres semblent en être satisfaits. Face à tant d’incohérences et d’avis contrastés, j’ai donc souhaité tester l’un d’entre eux après m’être rendu en pharmacie. J’ai choisi Anaca 3 Shot : un programme à suivre sur 14 jours qui me paraissait être le moins contraignant ; voici mon avis.

J’ai reçu mon colis

Cela fait déjà un bon bout de temps que je souhaitais tester les compléments alimentaires favorisant la perte de poids, sans savoir réellement vers lequel me tourner. Après en avoir comparé plusieurs en pharmacie, je me suis finalement arrêtée sur la marque Anaca 3, qui propose de nombreuses solutions pour maigrir.

Je vais être tout à fait honnête avec vous, j’ai toujours eu d’énormes a priori pour ce type de produits, dont le marketing m’a toujours semblé un peu « exagéré », voir trompeur… Toutefois, il faut parfois aller au-delà de ses préjugés pour se faire une idée précise de la valeur d’un produit, et de tout autre chose en général. C’est donc ce que j’ai fait en testant Anaca 3 Shot.

Anaca 3 Shot : qu’est-ce que c’est ?

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, une petite introduction me semble nécessaire, notamment pour juger des promesses faites par la société.

Anaca 3 Shot est le premier shot triple action — perte de poids, amincissement et brûle-graisse — dédié à la perte de poids. Le principe est de boire 1 shot par jour au moment du repas, soit directement, soit en diluant le produit dans un verre d’eau fraîche.

Anaca 3 Shot est composé de plusieurs ingrédients qui interviennent à des niveaux différents :

  • L’artichaut (la feuille d’artichaut) favorise la perte de poids ;
  • Le cola (la noix de cola) favorise l’amincissement et aide à brûler les graisses ;
  • Le guarana (la graine de guarana) contribue à l’oxydation des graisses et aide à contrôler le poids ;
  • Le thé vert (la feuille de thé vert) accroît l’oxydation des graisses.

La boîte contient 14 shots, pour un volume net de 350 ml. Notez par ailleurs que des précautions d’emploi sont émises par la société qui informe que tous les compléments alimentaires de la marque doivent être pris dans le cadre d’un mode de vie équilibré. En aucun cas les produits Anaca3 ne doivent se substituer à un régime alimentaire délivré par un professionnel, qu’il soit diététicien ou médecin-nutritionniste. Enfin, ce produit est déconseillé aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes et allaitantes.

Situation personnelle avant ma cure et sensations générales

Pour être tout à fait transparente avec vous, je mange plutôt sainement depuis quelques mois déjà ; j’évite les sucres raffinés, je mange varié (légumineuses, féculents, légumes verts, etc.), je ne consomme plus de boissons gazeuses ni de charcuterie, je m’hydrate beaucoup, et j’essaie tant bien que mal de remplacer les gâteaux durant mon quatre-heures par des fruits (secs ou non). En complément, je pratique une activité sportive à domicile deux fois par semaine.

Diane

Tous ces changements, qui peuvent peut-être paraître anodins pour une partie d’entre vous, m’ont tout de même fait perdre 3 kilos en 5 mois, soit à peu près 600 grammes par mois environ. Par conséquent, on peut donc dire que je rentre parfaitement dans « le cadre d’un mode de vie sain » que la marque préconise.

Pour en revenir donc au sujet initial, j’ai respecté à la lettre les précautions d’emploi. Mes sensations ont été plutôt bonnes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce programme n’est pas contraignant pour un sou ! Prendre un shot au milieu du repas une fois par jour est l’affaire de quelques secondes seulement… D’autres programmes sont par exemple plus contraignants puisqu’ils préconisent la prise d’une gélule trois fois par jour durant un laps de temps assez long. Pour ce qui est du goût et de la texture du liquide, ils ne sont pas désagréables.

Mes résultats

C’est sans doute la partie que vous attendez toutes avec impatience…

Lorsque j’ai commencé, je vous ai dit que j’étais déjà en perte de poids due à un changement de mon mode d’alimentation. Ainsi, mes attentes quant à ce produit n’étaient pas miraculeuses ; j’espérais seulement perdre mes kilos en trop un peu plus rapidement.

Voici le bilan de mes 14 jours : j’ai perdu au total 420 grammes… soit un peu plus de 100 grammes supplémentaires par rapport à ce que je perds habituellement (300 grammes tous les 15 jours à peu près). Je le sais pertinemment, avec une perte de poids aussi minime, difficile de se faire un avis exhaustif sur la situation, mais le fait est que les résultats sont tout de même présents, aussi infimes soient-ils.

Toutefois, je ne peux affirmer avec certitude que cela soit dû à Anaca3 Shot. Si les résultats avaient été plus probants, cela n’aurait fait aucun doute, mais force est de constater que ce n’est pas le cas, du moins pour le moment.

Mon avis sur Anaca 3 Shot

Après avoir testé le produit sur 14 jours seulement, je ne souhaite pas continuer l’expérience. En effet, le but à cela n’était pas de trouver une solution miracle à mes problèmes, mais bel et bien de vérifier le « sérieux » des produits minceur commercialisés par Anaca3.

Finalement, je ne crois pas que ces produits soient des escroqueries comme certains et certaines peuvent le dire. Ces derniers restent des compléments alimentaires pour vous accompagner dans la perte de poids, mais ils ne se suffisent pas à eux-mêmes.

Ainsi, si vous attendez de ces produits qu’ils vous fassent perdre du poids sans que vous ayez en parallèle une activité physique et un régime alimentaire adapté à votre situation, alors vous serez à coup sûr déçues par la proposition commerciale de la société. En revanche, si, comme moi, vous avez déjà opéré des modifications de votre mode de vie, et de votre alimentation plus particulièrement, ce type de produit peut être un bon complément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page