Wish : Avis & conseils pour commander sans se faire arnaquer

Tout comme GearBest, il s’agit d’une plateforme qui met en relation des centaines de boutiques avec des acheteurs. Les produits viennent principalement du continent asiatique, il faut se méfier car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous mais les prix sont très attractifs.

Une fois inscrit sur Wish vous pouvez choisir les thèmes qui vous intéressent pour vous voir proposer des produits susceptibles de vous intéresser. Une galerie d’images apparaît et vous pouvez la faire défiler pour les découvrir. Si un article vous intéresse, vous cliquez dessus et pouvez découvrir le détail du produit. Si le concept est sympathique, il faut toutefois faire très attention aux arnaques.

Je me permets donc de vous donner quelques conseils et donner mon avis sur cette application afin de ne pas avoir de surprises désagréables et d’éviter les escroqueries. 

Les conseils

Conseil n°1 : Méfiez vous des apparences

Les notes du produits sont souvent instructives …

Regardez en priorité la description du produit car l’image principale peut être trompeuse. Par exemple si vous pensez avoir déniché un hoverboard à 33 euros, méfiez-vous. Il s’agit en fait d’un sticker à apposer sur un hoverboard. En règle générale, sur Wish comme ailleurs, quand l’affaire vous paraît trop belle, redoublez de vigilance !

Conseil n°2 : Ouvrez l’oeil

Faites défiler les différentes photos du produit pour vous faire une meilleure idée et peut-être tomber sur la photo d’un client qui aura donné son avis.

Conseil n°3 : Consultez les avis

Regardez les notes du produit pour avoir des avis utiles

Conseil n°4 : Bien choisir sa boutique

Regardez les notes de la boutique pour savoir si elle est digne de confiance et si les délais annoncés sont généralement bien respectés.

Les notes des boutiques aussi

Conseil n°5 : Les achats groupés

Il est inutile d’acheter plusieurs produits pour faire baisser le coût des frais de port car les articles sont vendus par différentes boutiques et exigeront donc chacune leur frais de port.

Conseil n°6 : Le paiement

Utilisez Paypal pour le paiement pour plus de sécurité et des remboursements facilités.

Conseil n°7 : Utilisez l’anglais

L’application est en français mais les descriptions sont en anglais donc si vous cherchez quelque chose en particulier, faites plutôt votre recherche en anglais, vous aurez davantage de résultats.

Les récompenses

Pour le moment, Wish ne propose que des cartes cadeaux que vous gagnez aléatoirement selon vos commandes. Vous recevrez un e-mail ainsi qu’une notification dans l’application à chaque gain. Attention car les cartes cadeaux ont une date d’expiration assez courte et ne sont utilisables que sur certains produits.

Pour les utiliser il suffit de vous rendre dans votre portefeuille puis de cliquer sur la récompense pour voir les articles éligibles. Une fois l’article ajouté au panier la carte cadeau est utilisée automatiquement.

Un site franchement drôle

Soyons francs, on se rend rarement sur Wish dans le but de chercher quelque chose de précis. Outre le fait de faire des achats, le principal intérêt de cette application est … de se payer de franches parties de fou-rire.

La diversité des produits proposés est énorme et on tombe fréquemment sur des objets invraisemblables, énigmatiques, totalement bizarres ou même incompréhensible. Cela peut mener à jouer avec ses amis à « qu’est-ce que c’est que ce truc ? « , un jeu de société original et novateur. Il suffit pour cela de cacher la description de l’objet et de laisser parler son imagination et sa fantaisie.

Mes commandes

J’ai passé commande le 19 mars d’un t shirt, d’une robe et d’une coque TARDIS pour mon téléphone.

J’ai reçu mes articles le 7 avril.

La coque est très jolie, originale, mais je pense que la peinture ne résistera pas longtemps aux frottements.

Le t-shirt et la robe sont impeccables. J’avais pris soin de prendre une taille au dessus et j’ai bien fait ! Ils sont conformes au descriptif et j’en suis très contente.

Le choix de la boutique est donc très important pour éviter les escroqueries …

Verdict : mon avis sur Wish

L’application Wish mérite le détour, au moins pour rire un bon coup.  Attention, une fois lancé là-dessus, vous êtes quasiment assurés de perdre une heure ou deux dans la contemplation de produits insolites...

Les délais de réception des produits sont généralement assez long en moyenne de 10 à 40 jours. Il ne faut donc pas être pressé.

Certaines offres valent le coup, les prix proposés et les frais de port sont en général très bas, ce qui provoque souvent des achats d’impulsion.


Et toi, tu as déjà passé commande sur Wish ? Tu veux partager ton expérience ? Tu as d’autres conseils à donner ? Tu préfères GearBest ? Je t’attends avec impatience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page