J’ai testé le magnésium Nutripure : mon avis

On est souvent un peu perdus parmi la multitude de vitamines et minéraux à prendre en complément alimentaire. Personnellement je suis une grande consommatrice, par exemple je prends un multivitamines et des oméga 3 toutes l'année. Et récemment j'ai testé le magnésium...

Je vois tout le monde parler des bienfaits du magnésium. Alors étant de nature stressée, ayant du mal à m'endormir, et l'impression d'être toujours fatiguée, j'ai voulu essayer.

Je l'ai pris chez Nutripure, ma nouvelle marque préférée pour mes compléments alimentaires. J'ai choisi le "pack incontournable" :

Pourquoi faire une cure de magnésium ? Bienfaits

Le magnésium est un minéral indispensable à l'organisme, il participe à de nombreuses fonctions chimiques (plus de 300 !) c'est pourquoi il faut être attentif à son apport quotidien. Une carence entraine en effet crampe, fatigue chronique et inflamations...

  • Il intervient dans l'entretien des os et des dents car il aide le corps à assimiler le calcium,
  • Il est anti-inflammatoire car il rétablit le PH corporel souvent perturbé par notre alimentation moderne trop acide,
  • C'est un anti-stress, il calme l'anxiété, régule le rythme cardiaque, favorise un sommeil réparateur et calme les fringales nerveuses, très utile lorsqu'on cherche à perdre du poids !
  • Il régule le métabolisme (des graisses et des sucres) et permet au corps d'utiliser les graisses de réserves lors d'une activité sportive, parfait pour les sports d'endurance, il évite les crampes car il améliore la transmission nerveuse,
  • Il agit sur la production d'énergie, voilà pourquoi on le conseille en cas de fatigue,
  • Il améliore les défenses de l'organisme. Une cure est idéale à l'approche de l'hiver !

Comment reconnaître une carence ?

Fatigue, irritabilitée, palpitations, fourmillements, faiblesse musculaire, mais aussi perte d'appétit, nausées, vomissements. Si la carence est grave cela peut aller jusqu'à l'arythmie cardiaque et des crampes.


Pourquoi choisir le magnésium Nutripure ?

Même si j'aime beaucoup Nutripure, j'ai quand même fait mes recherches avant pour connaitre les principaux critères à regarder pour choisir un magnésium de qualité.

Alors quel magnésium choisir ? J'ai trouvé qu'il était préférable de prendre du magnésium bisglycinate, car c'est celui qui a la meilleure biodisponibilité (= meilleure assimilation par l’organisme). La biodisponibilité est le critère #1 pour choisir un magnesium.

Pour une encore meilleure absorption et rétention du magnésium, il est recommandé de le prendre avec des vitamines du groupe B (B6) et de la taurine. Exactement la formule de Nutripure !

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Attention au magnésium marin : j'ai vu plusieurs marques qui le proposent, car sa teneur en magnésium élémentaire (Mg2+) est parmi les plus élevés, mais il a une très mauvaise biodisponibilité !

Ensuite il faut veiller à ce que le magnésium n'ait pas d'effets laxatifs.

Enfin il faut regarder le dosage. Inutile de prendre un magnésium qui recouvre 100% des apports journaliers recommandés, car il y a de fortes chances qu'une partie de ces apports soient couverts par votre alimentation. On considère qu'un supplément en magnésium couvrant les 2/3 des AR est suffisant.

PS : En France, les apports journaliers conseillés pour le magnésium sont de 380mg pour les hommes, et 300 mg pour les femmes.

Conclusion : j'ai parcouru un peu toutes les marques de compléments alimentaires en qui j'ai confiance et c'est le magnésium Nutripure qui propose le meilleur rapport qualité / prix.

Mon avis sur le magnésium Nutripure (quels effets ?)

On m'avait prévenue, et je confirme : le magnésium est l'un des compléments alimentaires dont on constate le plus vite et clairement les effets !

J'avoue que parfois je prends des compléments parce que je sais que c'est bon pour ma santé, mais j'ai du mal à véritablement ressentir les effets sur mon corps. Là, avec le magnésium Nutripure, dès le 3ème jour j'ai vu une amélioration avec une baisse de mon niveau de fatigue et plus de facilité à m'endormir (d'ailleurs, ils conseillent de prendre les gélules le soir !).

Ça fait maintenant 3 semaines que je prends le magnésium quotidiennement et j'en suis très satisfaite, je viens de passer une nouvelle commande pour le mois prochain.

Pour moi, c'est validé à 100% ! ✅

Où trouver du magnésium dans l'alimentation ?

Pour compléter ses apports quotidiens il y a l'alimentation ou les compléments alimentaires.

Les aliments à privilégier sont les noix, céréales complètes, les légumineuses, certains fruits et légumes(frais), le cacao.

Une manière simple et naturelle de consommer du magnésium est de boire de l'eau minérale, en particulier la marque Hépar qui en contient 119mg/ litre, soit 31% des besoins quotidiens !

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