10 conseils pour perdre sa graisse viscérale et abdominale

Il est difficile de cibler une partie du corps pour perdre de la masse grasse, mais il y a quelques règles à suivre pour éliminer la graisse abdominale et viscérale.

Il existe 2 types de graisses abdominales :

  • Les graisses abdominales sous cutanées qui sont situées entre la peau et les muscles abdominaux.
  • Les graisses viscérales situées en profondeur entre les organes internes.

Voici 10 conseils qui vont aideront à perdre votre graisse abdominale :

1- Manger les bons féculents

Les féculents possèdent un fort index glycémique (définition) favorise le stockage de masse grasse abdominale. Il existe des féculents à indice glycémique bas. Ce sont les pâtes complètes, le riz complet… Attention toutefois au pain complet et au pain de mie complet qui eux ont un indice glycémique élevé ! L’article du Professeur Jennie Brand vous aidera à comprendre la différence entre les glucides.

2- Manger de bonnes graisses

Les acides gras sont des graisses que l’on trouve principalement dans les produits industriels : ils sont dangereux pour la santé (augmentation des risques cardio-vasculaires) et sont source de graisse viscérale. Le corps a toutefois besoin de graisses, comme les omégas-3 ou les omégas-6 : ce sont des acides gras essentiels. On les retrouve dans le poisson, la noix, le colza, le soja…

3- Manger Lentement

Plus vous mangez rapidement moins les hormones régulatrices de l’appétit peuvent agir : vous allez donc manger plus et stocker plus. Un repas doit durer entre 15 et 20 minutes.

4- Attention au fructose

Le fructose est un sucre. Il n’est pas directement utilisé par les muscles lors d’un effort, et donc se converti en graisse. Il se trouve dans les produites sucrés tels que le miel et les fruits, mais là où il est le plus dangereux, c’est dans les produits industriels et les sirops. Limitez donc, ou même supprimez la consommation de sodas et autres sucreries…

5- Attention à l’alcool

Les boissons alcoolisées sont très caloriques. La consommation doit être modérée pour éviter un stockage de graisses viscérales. Lorsque vous consommez de l’alcool, faites le de préférence au cours d’un repas.

6- Avoir un bon programme alimentaire

Ne vous lancez pas dans des régimes inutiles. Faites vous conseiller par un coach pour avoir un programme alimentaire. L’idée principale est de recherche un équilibre alimentaire sur la journée et sur la semaine, et ce en fonction des activités physiques pratiquées.

7- Bien dormir

Des études montrent qu’un déficit de sommeil a un impact sur le métabolisme.

Dormez entre 7 et 9 heures par nuit.

8- Augmenter l’intensité de vos séances

Entraînez votre cardio pour activer la perte de masse grasse. Faites des séances à haute intensité 2 à 3 fois par semaine.

9- Contrôler son stress

Le stress augmente la production d’une hormone : le cortisol. Elle favorise en retour le stockage de graisses abdominales. Prenez le temps de vivre…. Et faites des séances de stretching ou de relaxation…

10- Entraîner efficacement ses abdominaux

Il est important de faire des exercices ciblés sur les abdominaux afin de leur donner du volume​.

Ces 10 conseils doivent vous permettre de diminuer votre graisse abdominale et faire apparaître votre « tablette de chocolat ». Sachez enfin qu’il faut avoir moins de 12% de massa grasse pour voir apparaître cette fameuse tablette. Alors courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page