J’ai maigri en marchant tous les jours : mon témoignage

Aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire personnelle, quelque chose qui a eu un impact énorme sur ma vie : ma perte de poids grâce à la marche à pied (et c'est pas le seul bienfait !!)

Ma prise de poids

Il y a un peu plus d'un an, la vie m'a lancé un de ces défis dont on se passerait bien. Vous savez, ceux qui vous font tomber mais qui finissent par vous rendre plus fort? Eh bien, pour moi, c'était une prise de poids. En raison de complications à la maison et du stress des études, j'ai trouvé du réconfort dans la nourriture. Le constat était sans appel, en quelques mois j'avais pris 10 kilos.

Un jour, en me regardant dans le miroir, je n'ai pas reconnu la fille qui me regardait en retour. Ce n'était pas moi. Cette prise de poids avait ébranlé ma confiance en moi et mon estime de moi. J'avais besoin de reprendre le contrôle, de me retrouver.

Défi : marcher 10 à 15000 pas / jour

C'est alors que j'ai commencé à faire des recherches. Des heures et des heures passées à lire des articles, à regarder des vidéos, à chercher une solution sans passer à l'action (et ça fait pas perdre des kilos malheureusement !!). Et c'est là que j'ai découvert le pouvoir de la marche à pied. J'ai lu des témoignages de personnes qui avaient réussi à perdre du poids simplement en augmentant leur nombre de pas quotidiens.

Alors je me suis lancée ce défi. J'ai donc commencé à marcher tous les jours, en essayant de faire entre 10 000 et 15 000 pas par jour. Au début, c'était compliqué. Je me suis achetée une montre pour compter mes pas, mais j'ai vu que 15.000 pas c'était quand même beaucoup, surtout les jours où il fait pas beau !! Et je dois avouer qu'il y avait des jours où je voulais tout abandonner. Mais quelque chose en moi refusait de laisser tomber. J'étais déterminée à retrouver ma confiance en moi, à me sentir bien dans ma peau à nouveau.

Alimentation

Parallèlement à cela, j'ai commencé à revoir mon alimentation en faisant ce qu'on appelle un "rééquilibrage alimentaire". En gros j'ai remplacé les aliments transformés et les sucreries par des fruits, des légumes et des aliments riches en protéines. J'ai bu beaucoup d'eau et j'ai limité ma consommation de boissons autres que de l'eau. Mais je suis convaincue que c'est la marche qui a fait la plus grande différence.

Résultats

Au bout de quelques semaines, j'ai commencé à remarquer des changements, et j'ai pris de plus en plus de plaisir à marcher. C'était devenu un moment que j'appréciait car je pouvais faire le vide dans ma tête, penser à tout et à rien... Bon c'est sûr, c'est plus agréable au printemps et en été qu'en hiver !! (depuis, je me suis achetée un tapis de course).

Je rentrais dans mes anciens vêtements, j'avais aussi globalement plus d'énergie et je me sentais moins essoufflée. C'était encourageant, et ça m'a motivée à continuer.

Au bout de quelques mois, j'ai commencé à recevoir des compliments. Mes amis, ma famille, ils ont tous remarqué ma perte de poids. Mais plus que tout, j'ai commencé à me sentir mieux dans ma peau. Je me sentais plus légère, plus saine, et surtout, plus heureuse.

Aujourd'hui, je suis fière de vous dire que j'ai réussi à perdre ces 10 kilos qui me pesaient tant. J'ai retrouvé ma confiance en moi, et je me sens plus épanouie et plus forte que jamais. Et tout cela grâce à la marche à pied.

Mon avis sur la marche pour maigrir

La marche a été pour moi bien plus qu'une simple activité physique, c'est devenu un moyen de me reconnecter à moi-même, de me vider la tête, d'apprécier la beauté de la nature et de la ville autour de moi. C'est devenu mon moment à moi, mon moment de tranquillité dans la folie du quotidien.

Je suis consciente qu'il y a encore du chemin à parcourir. Je sais que je dois continuer à manger sainement et à rester active. Mais je suis également consciente que j'ai déjà fait un grand pas en avant. J'ai pris le contrôle de ma santé et de mon bien-être, et je suis déterminée à continuer sur cette voie.

Maintenant, je ne dis pas que c'est facile. Il y a des jours où je n'ai vraiment pas envie de sortir pour marcher. Il y a des jours où j'ai envie de manger une pizza entière ou un pot de crème glacée. Mais ce qui compte, c'est de ne pas se laisser abattre par ces moments. Il est normal d'avoir des jours moins bons. L'important est de ne pas abandonner, de continuer à avancer, pas après pas.

Alors, si vous êtes là, en train de lire ce post, et que vous vous demandez si la marche à pied pourrait vous aider à perdre du poids, je vous dirais ceci : ça a marché pour moi. Ça a vraiment marché. Et si ça a marché pour moi, alors je suis convaincue que ça peut marcher pour vous aussi. Tout ce que vous avez à faire, c'est de faire le premier pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut