Qu’est ce que les grains de milium et comment s’en débarrasser ?

Vous voulez vous débarrasser des grains de milium qui se sont formés sur votre visage. Pas très esthétiques, ces kystes sont difficiles à enlever à la maison, ce qui conduit plusieurs personnes à consulter un dermatologue afin de trouver une solution contre ces boutons blanchâtres ou jaunâtres pas très esthétiques. Ils viennent souvent se poser sur le visage et autour des yeux, ce qui est très gênant notamment pour les femmes. Mais qu’est ce que les grains de milium et quels sont les remèdes pour s’en débarrasser.

Qu’est ce que les grains de milium ?

Les grains de milium sont des kystes durs qui apparaissent sur le visage et autour des yeux. Semblables à des boutons d’acné, ils sont de couleur blanchâtre ou jaunâtre. Ces kystes ne constituent certes, pas un problème pour la santé mais ils ne sont pas esthétiques. Ils sont disgracieux et mettent beaucoup de temps pour disparaître. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour s’en débarrasser et il est même possible de prévenir leur apparition. Si vous ne voulez pas voir un dermato, optez pour les astuces naturelles pour vous débarrasser des grains de milium.

Les techniques naturelles pour retirer les grains de milium

Il existe pas mal de techniques naturelles pour éliminer les grains de milium. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Utilisez la vapeur d’eau

pour ouvrir les pores et les nettoyer des impuretés en toute facilité.

Utilisez l’huile de ricin

Mettez quelques gouttes sur la zone et massez-la. Refaites cette opération plusieurs jours pour vous débarrasser du sébum et des bactéries.

L’application d’un masque de miel

Appliquez régulièrement un masque de miel biologique et laissez agir pendant 20 minutes. Cela vous débarrasse des grains de milium et vous permet d’avoir une peau douce.

La farine de maïs et le vinaigre

Mélangez trois cuillères de farine de maïs et une autre de vinaigre de cidre et laissez agir une demi-heure avant de rincer à l’eau froide. Ainsi, vous éliminez l’excès de sébum et vous resserrez vos pores.

L’eau de rose et la poudre de bois de santal

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir un masque. Laissez agir tous les jours durant 15 minutes.

Les gommages naturels

Les gommages naturels sont très bons pour éliminer les grains de milium. Les gommages faits à base de poudre d’açaï et d’huiles végétales. Ces masques sont exfoliants.  L’exfoliation est très efficace pour retirer les peaux mortes.

Dans tous les cas, il faut éviter de percer les grains de milium pour ne pas laisser de cicatrice sur votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page