J’ai testé la Biotine Nutrimea : mon avis

Salut !! Aujourd'hui je vous fais un petit article sur quelque chose que je fais rarement : parler de compléments alimentaires ! Adepte du naturel et du "DIY", j'ai plutôt tendance à considérer qu'avoir une alimentation saine suffit pour apporter toutes les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin.

Mais ça faisait un petit moment que je j'avais les cheveux secs et cassants malgré l'utilisation d'un shampoing bio et l'application régulière de mon masque capillaire fait maison. Après de nombreuses recherches sur Internet, je suis tombé sur... la Biotine !

A la lecture des avis positifs, je me suis finalement laissée tentée par une cure de biotine en gélules et j'ai choisi la marque Nutrimea sur les conseils d'une amie. Elle l'avait prise plutôt pour des problèmes de peau et a noté de bons résultats sur ses cheveux ! Allez, je vous dis tout !

Pourquoi la biotine ? (bienfaits)

Aussi appelée vitamine B8, la biotine fait partie de ces vitamines présentes dans l'alimentation mais en faible quantité et dans des produits qu'on ne consomme pas forcément naturellement : la levure de bière, la gelée royale, les abats... C'est pour cette raison que c'est l'une des vitamines les plus consommes en complément alimentaire.

On l'utilise principalement pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. Voici donc les principales raisons de faire une cure de biotine :

  • Ongles / cheveux fragiles et cassants
  • Perte des cheveux
  • Retarder l'apparition des cheveux gris
  • Épaissir les cheveux
  • En cas d'acné et problèmes de peau grasse

A noter que contrairement à beaucoup d'autres compléments alimentaires aux supposés bienfaits et vertus, les bénéfices de la Biotine pour les cheveux, ongles et la peau ont été prouvés dans de nombreuses études.

Mon avis sur la Biotine Nutrimea

Comme dit plus haut je me suis souvenue qu'une amie m'avait parlé de ses résultats avec la Biotine Nutrimea et les quelques avis que j'ai trouvé sur Internet sur cette marque étaient bons.

Je sais que pour qu'une cure soit efficace il faut la prendre sur quelques mois donc j'ai directement pris leur offre 3 achetés + 1 offert ce qui m'a fait 4 mois de cure au total (en réalité j'ai décidé de ne faire que 3 mois de cure et garder la 4ème bouteille pour faire un rappel plus tard).

Leurs gélules sont tout ce qu'il y a de plus classiques, faciles à avaler, 1 seule gélule par jour que je prenais le matin pendant le petit-déjeuner.

Résultat

Dès la fin du 1er mois, j'ai commencé à voir les 1ers effets positifs. Je perdais beaucoup moins mes cheveux qu'avant !

Après 3 mois de cure, les effets de la biotine sur mes cheveux et ongles sont flagrants. Mes cheveux sont plus brillants, plus forts, plus épais.

Très satisfaite du résultat !


Astuce : ma copine avait acheté la biotine Nutrimea sur Amazon mais je l'ai trouvée moins cher ici.

Comme ça vous pouvez bénéficier de l'offre 3 achetés 1 offert et vous donnez de l'argent à une marque française plutôt qu'à Amazon 😉

A noter : je n'ai testé que la biotine de Nutrimea, donc je ne peux pas dire si c'est la meilleure biotine comparée aux autres marques, mais en tout cas elle a bien fonctionné pour moi.

J'espère que cet article vous aura été utile, si vous aussi vous l'avez testé n'hésitez pas à laisser votre témoignage dans les commentaires ! Et biensûr je peux répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page