Comment faire pousser les cils ? (grâce aux huiles végétales)

Aujourd’hui, je veux partager une recette de sérum pour la pousse des cils. Avoir des yeux de biche sans pourtant mettre des tonnes de mascara, c’est notre rêve à toutes !

Comme d’habitude, je fais confiance à mes huiles végétales favorites, qui ne me déçoivent jamais ! Il s’agit d’une recette simple de 3 huiles végétales connues pour leurs propriétés remarquables et très faciles à trouver, que ce soit en pharmacies, magasins bio ou encore sur le net ! Néanmoins, vérifiez avant de vous les procurer qu’elles sont de qualité optimale.

La recette du sérum pousse des cils

Pour 12 ml de sérum pousse pour les cils:

  • 4 ml d’huile de ricin: très connue pour le boost de la pousse des cils (et des cheveux).
  • 4 ml d’huile de noix de coco: pour nourrir et assouplir les cils. Cette huile est l’une de mes préférées car elle pénètre réellement la fibre capillaire
  • 4 ml d’huile d’amande douce pour diluer le sérum et le garder sous forme huileuse liquide. Vu la viscosité de l’huile de ricin (très épaisse) et la texture beurrée de l’huile de noix de coco, il vaut mieux rajouter une huile de nature fluide. J’ai choisi l’amande douce pour ses propriétés adoucissantes et fortifiantes, mais vous pouvez la remplacer une autre huile que vous avez chez vous (huile d’avocat par exemple).

Comment appliquer l'huile sur les cils ?

J’ai pensé à mettre ce mélange dans une flaconnette mascara (vous en trouvez des vides sur Aroma zone ou Amazon). La brosse du mascara facilite l’application chaque soir avant de faire dodo.

Perso je l'ai prise sur Aroma zone, malgré les avis négatifs j’ai décidé de la tester tout de même vu son prix (1.10 €) et franchement, je ne suis pas déçue pour le moment. Néanmoins, je ne l’utilise que depuis une semaine, il est possible qu’elle va se détériorer avec le temps (je vous dirais si c’est le cas).

Le matin, en me réveillant, je n’ai pas les yeux brouillés et je n’ai pas non plus de résidus d’huile sur ou sous les yeux. 

Si vous n’avez pas ou ne voulez pas prendre une flaconnette mascara, vous pouvez mettre le mélange dans un petit pot, et appliquer le sérum grâce à une ancienne brosse de mascara que vous aurez bien nettoyé au préalable. Mais vous risquez d’en prélever beaucoup et que l’huile dégouline et vous pique les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page