Comment profiter du soleil sans nuire à sa peau ?

Les beaux jours approchent et vous mourrez d’envie de vous offrir de longs bains de soleil ? C’est tout à fait compréhensible. Toutefois, même si le soleil regorge de bienfaits pour vous, il peut aussi causer de graves dégâts. C’est pourquoi vous devez correctement vous préparer avant de vous y exposer. Retrouvez ici quelques conseils qui vous aideront à profiter du soleil sans nuire à votre peau.

Choisir une bonne crème solaire

Pour protéger votre peau du soleil, la crème solaire est la solution la plus répandue. Toutefois, avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte certains critères. Tout d’abord, vous devez déterminer le type de peau que vous avez. Si vous avez une peau habituée au soleil, vous pouvez choisir une crème solaire à la protection légère. Si votre peau supporte assez bien le soleil, mais bronze rapidement, choisissez alors une crème solaire à protection moyenne. Mais si votre peau est fragile et sensible, vous devez choisir une crème solaire à haute protection.  

La couleur de votre peau compte aussi dans votre choix. En effet, selon que votre peau est claire, légèrement bronzée ou mate, la protection solaire sera différente. Vous devez aussi vous renseigner sur la composition des produits. Ils doivent vous protéger aussi bien des UVA que des UVB pour éviter les risques de cancer de la peau. Il existe des méthodes qui vous permettront de vous assurer de l’indice de protection en ce qui concerne les UVB d’une crème. Il n’en existe pas pour les UVA.

C’est la raison pour laquelle vous devez régulièrement réappliquer le produit sur votre peau. À chaque application, prenez au moins 20 ml de la crème. Assurez-vous de la passer sur vos pieds, vos oreilles et les extrémités de votre maillot de bain. Faites-le aussi longtemps que vous restez au soleil.

Hydrater la peau

Une bonne hydratation de la peau vous permettra de vous protéger plus efficacement contre le soleil. De plus, si vous venez de traverser un hiver rude, il y a de grandes chances que votre peau soit très fragile et déshydratée.

Si vous prévoyez de vous exposer au soleil, vous devez donc commencer par renforcer l’hydratation de votre peau aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le premier geste à effectuer en ce sens est de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. Cela vous permettra de retrouver l’élasticité et la fermeté de votre peau.

Ensuite, commencez à appliquer sur votre peau des produits hydratants d’origine naturelle. En effet, ils apporteront à votre derme des nutriments primordiaux dans sa fortification contre le soleil. 

Faire régulièrement des gommages

Pour finir, prenez l’habitude d’exfolier votre peau 1 ou 2 fois par semaine. Cela permettra une stimulation du renouvellement de vos cellules et une élimination optimale des toxines.

Privilégiez surtout les gommages doux, car ils permettront un bon lissage de votre grain de peau tout en la protégeant. Avec votre peau profondément hydratée et totalement saine, vous pourrez alors affronter les rayons du soleil plus sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page