J’ai commandé sur Floryday : mon avis

Pour celles qui ne connaissent pas, Floryday est l'une de ces nouvelles plateformes de commerce en ligne spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode. Type Asos, mais en encore moins cher !

Je crois qu'elle est assez récente et pourtant elle s’est déjà faite un nom au sein des sites de fast fashion féminin à côté de SHEIN, etc. Plusieurs copines m'en ont parlé parce que c'est pas cher, alors j'ai voulu tester avec une 1ère commande et quelques articles.

La qualité et originalité des produits proposés semblait pas mal, alors à ce prix j'ai craqué.

Quelques mots sur le site Floryday (ou floriday)

Floryday est une boutique de vente de vêtements et d’accessoires pour femme en ligne. Son siège se situe au Royaume-Uni, mais son marché s’étend dans une centaine de pays à travers le monde : Les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient...

Pour rester fidèle et plus proche de son marché avec une livraison rapide, la boutique en ligne possède des entrepôts de stockage un peu partout dans le monde. J'avais peur que tout vienne depuis la Chine comme Aliexpress et que ça prenne 1 mois à arriver (OUI je sais c'est made in China).

Par ailleurs, ce qui plait avec Floryday, c’est la qualité de ces produits et le côté original. On y trouve des pièces qu'on ne voit pas ailleurs, chez Zara, H&m, etc. Pour faire sa renommée, la marque a noué des partenariats avec divers professionnels dans le domaine de la mode.

En matière de prix, elle surclasse d’ailleurs la concurrence.

Et avec Floryday, vous avez un service clientèle multilingue disponible 24 heures/24.

Mon expérience avec Floryday : la prise de commande

Comme toujours sur le blog je vous détail un peu mes ressentis sur tout le processus de commande.

Sur Floryday.com, vous avez les informations complètes sur l’article. Pour aller à une soirée je voulais une robe un peu sexy qui soit simple, mais assez élégante. Sur le site, je suis tombée sur la robe parfaite (même après essayage, je vous raconte plus bas) avec toutes les informations et un guide des tailles à chaque fois.

Petit bémol : j'aime bien connaitre la taille portée par le mannequin en photo histoire de me donner une idée plus précise de comment ça taille. Peut-être pour une prochaine mise à jour sur le site.

Une fois que votre commande est autorisée, vous recevez bien un e-mail de confirmation vous signalant le traitement de la commande. Vous avez également un récapitulatif sur le site dans l'onglet "mon compte".

En ce qui concerne les frais et le temps de livraison, Floryday propose pour la France un délai de 3 à 6 jours. Ce délai est valable pour les expéditions express mais je n'ai pas testé n'étant pas pressée j'ai choisi la livraison classique. Pour ce qui est des livraisons standards, elles se font entre 6 et 13 jours après commande. On a vu plus rapide, mais ça passe !

Réception / livraison

Un peu déçue sur les temps de livraison j'ai reçu mon colis plus tard que ce que je pensais (2 semaines exactement après ma commande). J'ai commencé à avoir peur de l'arnaque même à un moment, ou alors que le colis ait été retenu en douane, mais ne vous inquiétez pas ça fini par arriver 😉

Pour ce qui est de l'emballage et du colis en général rien à redire c'est ok.

J’étais donc très heureuse de recevoir ma commande une quinzaine de jours plus tard. Le plus intéressant est qu’aucun problème de douane ne survient.

A l'ouverture, j'ai eu une bonne impression sauf un pull dont la couleur était différente de la photo. Je sais pas si c'est une question d'éclairage le miens est quand même bien plus clair !! Mais la couleur reste jolie donc tanpis. Je suis quand même contente. 

Mise à jour : En dehors de cette commande, j’en ai fait plusieurs d’autres et ma satisfaction est toujours entière même si les délais de livraison restent importants. Les filles ne commandez pas le mercredi pour une soirée le Samedi d'après 😉

Essayage

On passe aux essayages ! J’ai commandé un sweatshirt à capuche de couloir noir en coton avec un motif à l’avant. La coupe est la même que sur la photo, couleur conforme (bon... c'est noir !!) et qualité très bonne. Sur la plateforme, il était mentionné que le tissu de l’article n’aspire pas beaucoup de chaleur. À la réception, c’est la première chose que j’ai vérifiée et c’était effectivement le cas.

J'ai donc aussi commandé une robe : juste PAR-FAI-TE. J'ai adoré la coupe est comme j'aime, la matière est agréable à porter. Beaucoup mieux que chez les chinois en France pour celles qui ont cette référence. C'est mon coup de coeur de cette 1ère commande.

Le pull que j'ai pris est un pull en maille gris type lose fit, la qualité est top je m'attendais à une maille moins épaisse un peu plus cheap et non. Franchement pour le prix je suis étonnée.

Bilan : satisfaite !

Politique de retours

Autre point important quand on commande en ligne c'est la politique de retour. Asos et Sarenza nous ont toutes habitué aux retours hyper facile et là avec Floryday c'est la même chose SAUF qu'ils ne remboursent pas les frais de livraison. Dommage mais c'était prévisible.

Update 2020 : Floryday propose maintenant le retour gratuit sur votre 1ère commande !

Mais au moins on peut retourner ce qui est pas le cas de tous les sites de vente en ligne, donc c'est appréciable. Lorsque vous achetez un produit, il y a parfois des problèmes liés à la qualité ou les caractéristiques du produit qui surviennent. Ces problèmes vous laissent sur votre faim. 

Bref, ici le retour de l’article est bien possible (je peux pas vous en dire beaucoup plus car je n'ai pas encore eu à renvoyer un article, si c'est le cas je mettrais à jour). 

Pour échanger un article dont la taille ne vous convient pas contre un autre de bonne taille il faudra passer par un remboursement classique et passer une nouvelle commande, il n'y a pas de processus particulier pour un échange.

Comme partout, il y a certains articles qui ne sont pas susceptibles d’être retournés comme la lingerie, les vêtements de nuit, les maillots de bain, les bijoux et des accessoires (sauf foulards et sacs). Vous ne pourrez pas retourner ces articles pour des raisons d’hygiènes.

Conclusion : Mon avis sur floryday

En tenant compte de mon expérience aussi bien dans la prise de commande que la qualité des articles reçus, je peux dire que c’est une des meilleures boutiques de vente de vêtements en ligne.

J'adore particulièrement les robes et les chaussures chez eux. Mais là j'ai repéré un chemisier et un manteau... Je vais faire chauffer la carte bleue mais pour ça j'attends les soldes !! (tanpis pour la nouvelle collection)

Le service qui accompagne chaque commande est efficace à telle enseigne que je peux vous recommander la boutique sans aucune hésitation. C’est l’une des mes nouvelles références en matière de qualité.

PS : je n'ai pas de code promo à vous donner mais si vous êtes nombreuses à lire l'article je pourrais peut-être négocier avec eux ! 😀

17 réflexions sur “J’ai commandé sur Floryday : mon avis”

  1. Madame,
    je vous ai passé commande d’ une robe pour la première fois le 26 novembre dernier que j’ai réglé au prix de 27,30 euros, (frais compris)par carte bancaire A ce jour du 3 janvier , je ne l’ai pas reçu
    je vous certifie sur l’honneur n ‘avoir pas reçu de numéro de commande et que ma commande de la robe casual bloc de couleur marron/charte de couleurs manches mi- longues n’a pas été enregistrée puisque je n’ai vu aucun suivi .
    Par conséquent , je vous prie de bien vouloir me rembourser le prix de cette robe et que vous n’allez pas faire d’histoire Ci Besoin est / je vous enverrai le relevé bancaire comme preuve de cet achat et de son paiement
    Je vous remercie de vos recherches face à cette affaire
    Dans cette attente de vos nouvelles , recevez tous mes vœux les plus sincères et chaleureux en cette nouvelle année 2021
    Bien cordialement Mme Busson Suzanne

    1. Veuillez nous excuser pour tous les problèmes que vous avez rencontrés. Veuillez noter que nous sommes une entreprise qui est prête à assumer la responsabilité et à aider nos clients lorsqu’ils ont des problèmes. Votre satisfaction est la chose la plus importante pour nous.

      Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de commande afin que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais? Ou veuillez envoyer l’e-mail à feedback@floryday.com avec le titre « mediasdusud + votre numéro de téléphone ou votre adresse mail ». Notre équipe de service à la clientèle le traitera rapidement et trouvera la meilleure solution pour vous.

      Meilleures salutations,
      Floryday

      1. Bonjour, j’au fait 2 commandes chez vous, en passant par paypal, une seule apparaît d’un montant de 71…. et une autre de 83€…. qui n’apparait sur mon compte !!
        Aussi je suis extrêmement déçue car c’est du vol délibéré .
        Je vais revoir avec paypal mais sachez que sinon je porte plainte !

  2. Floryday= ARNAQUE
    ne commandez pas leur robes ne ressemblent en rien à leurs photos. J’ai reçu pour ma part une « robe » qui ressemble plus à une nappe moche qu’à un vêtement.
    Question remboursement, il est inexistant!

    1. Bonjour JASNOT ,

      Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas reçu la commande. Actuellement, le délai de livraison total comprend le temps de traitement et le temps d’expédition.

      Temps de traitement: le temps nécessaire pour préparer vos articles à expédier depuis notre entrepôt. Normalement, les articles seront expédiés dans les 7 jours. Si vous achetez le produit en précommande, il faut 14 à 21 jours.

      Délai de livraison: Le temps nécessaire pour que vos articles voyagent de notre entrepôt à votre destination. la livraison standard (7-30 jours ouvrables) pour expédier votre commande. La méthode d’expédition et le délai d’expédition peuvent varier selon les pays. Pour des informations détaillées sur la livraison standard et accélérée, veuillez consulter nos informations d’expédition

      Nous essaierons de trouver votre numéro de commande pour vous contacter. Ou veuillez envoyer l’e-mail à feedback@floryday.com avec le titre « mediasdusud + votre numéro de commande ». Notre équipe de service à la clientèle le traitera rapidement et trouvera la meilleure solution pour vous.

      Meilleures salutations,
      Floryday

  3. Commande 028055659185
    Bonjour
    j’ai commandé 6 articles le 2 mars 2021 pour un montant de 87.61 € et à ce jour sur votre site la commande est toujours en traitement malgré l’indication sur votre site que le délai est de normalement 7 jours !!
    je vous remercie de m’indiquer à quel moment vous allez pouvoir l’expédier.
    Merci beaucoup de votre réponse.
    Cordialement
    Armelle

  4. Je souhaite renvoyer ma commande et comme c’est la première normalement c’est gratuit je souhaite donc une étiquette de retour merci

  5. Je souhaite renvoyer ma commande qui ne correspond pas à mes attentes pouvez vous m’envoyer une étiquette retour merci

  6. apres plusieurs reclamation pas de réponse si c ‘est une arnaque je vais pas laisser ça la je vous demande de me répondre svp et me livrer au plus vite

  7. Bonsoir, je ne suis pas du tout satisfaite de ce site, je ne le recommande absolument pas, j’essaie désespérément faire le retour d’articles qui ne me convient pas, ils disent retour facile et gratuit pour ma 1ere commande… impossible de faire les démarches sur mon compte et il y a pas de numéro pour les joindre pour avoir de l’aide, et il faut savoir qu’apparemment il ne rembourse pas le prix total de l’article retourné !
    J’arrive à la fin de mes 14 jours pour faire mon retour donc je l’ai dans le baba…

  8. J’ai passé une commande le 13juin 2021, a ce jour ma commande est toujours en préparation. Il indiquait livraison en 3 jours. Aucune nouvelle. J’espère ne pas m être fait arnaquer.

  9. CATHERINE DELPECH

    j’ai voulu paaer une commande pour une robe cet après midi, j’ai beau cliquer pour traduire en français, c’esr toujours en anglais, compliqué de commander, total j’ai fait une erreur et je veux annuler ma commande

  10. Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir ! j’ai demandé sur le livechat un retour puisque sur leur site ma commande n’apparaissait pas, ils m’ont envoyé un mail deux minutes plus tard disant: « Your ticket has been created. » avec un copier coller du contenu de la conversation du livechat, sans ticket de retour ! voilà je ne sais pas ce qu’il faudrait faire de plus

  11. Ne commandez pas sur ce site. Les commandes disparaissent. Le suivi client inexistant. Les colis n’arrivent jamais.
    Plusieurs mails avec le service client, qui à la fin me demande mon numéro de carte bancaire pour retrouver ma commande. Pourquoi ????
    Ca sent l’arnaque à plein nez. Et quand je vois des influenceuses (arnaqueuses) faire de la pub pour ce site, ça me dégoute. (elles doivent recevoir un gros chèque.) Fuyez ces sites, oui, car ils en existent plusieurs avec un .com, .fr, .fi, . net…

  12. Pour ma part, en général les articles sont corrects, le seul problème de taille tout de même c’est que
    je commande 3 articles, un seul arrive sans explication, rupture de stock ??? mais pour le moment j’ai été ermboursé chaque fois, mais je ne comprend pas lorsque je commande que cela n ‘indique pas Epuisé.
    D’autre part les délais effectivement ne sont pas resprectés, très long mais au bout de é commandes on connait les délais (environ 1 mois) donc plus de surprise.

  13. L’article de médias sud complètement faux.
    Délais longs
    Impossible de les joindre si problèmes
    Aucun remboursement si retours
    Site pas sérieux
    A fuir

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