Comment choisir son maillot de bain ?

Miroir, mon beau miroir… Voici mes conseils et astuces pour valoriser votre silhouette et être au top cet été en maillot de bain selon votre morphologie :

Je suis large d’épaules

Tout est question d’équilibre. Misez sur des maillots bustier ou avec des bretelles fines à nouer dans le cou pour casser la carrure. Un léger plissé ou un drapé sur la poitrine lui apportera du volume er détournera l’attention des épaules.

J’ai un petit ventre

Pour cacher un petit ventre rond ou des vergetures, l’astuce est de choisir une culotte haute avec un détail sur la ceinture qui fait oublier les petits défauts. Autre option : un maillot une pièce avec un plissé sur la poitrine qui attire le regard.

J’ai de la poitrine

Un beau décolleté, c’est très sexy et ça passe d’abord et surtout par un bon maintien. Si vous préférez porter un maillot une pièce, l’option obligatoire reste les bonnets renforcés ou un modèle plutôt haut de gamme, dans une belle matière à effet gainant.

Je suis ronde

Vous êtes voluptueuse ? Sachez que les maillots gainants ont fait de grand progrès en style. Optez pour la sobriété avec juste un petit détail chic, et assurez vous que le haut maintient et emboîte bien votre poitrine. Cotés motifs, optez pour un bicolore discret. Sinon, choisissez des couleurs sourdes et, de préférence, des tissus mats.

Je suis plate

Pour étoffer la poitrine, l’effet trompe-l’œil est recommandé ! Les deux pièces rembourrés, drapés, noués, sont pour vous, les imprimé liberty et léopard aussi. Côté culotte, pensez aux shortys : ils galbent joliment les fesses et le rapport de proportions entre le haut et le bas est bien respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page