Comment bien calculer sa taille de soutien-gorge ?

Accessoire de lingerie incontournable de la gent féminine, le soutien-gorge est plus qu’un simple sous-vêtement.

En plus de maintenir la poitrine lorsqu’il épouse la taille des seins, il assure confort, bien-être et santé à celles qui le portent. Il est donc recommandé de choisir des modèles qui vous conviennent parfaitement afin d’être à l’aise et bien dans votre corps.

Choisir parfaitement sa taille de soutien-gorge n’est pas une chose aisée et mal choisir sera suffisant pour vous mettre mal à l’aise pendant toute la journée.

Pour éviter de tels désagréments, il faut savoir comment calculer la taille de votre soutien-gorge en un claquement de doigt.

Quels sont les bons réflexes pour calculer sa taille de soutien-gorge ?

Vous n’avez pas besoin d’être une magicienne pour connaitre avec exactitude la taille du soutien-gorge qui pourrait vous convenir. Voici une liste d’astuces qu’il faudra juste suivre et les résultats seront probants.

Prendre les dimensions de votre buste

Il faut toujours avoir avec soi un mètre-ruban pour prendre au centimètre près les mesures de votre poitrine en général, et votre buste en particulier. Faites contourner le mètre autour du buste et positionnez-le sur la poitrine avant de prendre les références.

Calculer votre tour de poitrine

Calculer son tour de poitrine est essentiel, car c’est de cette façon que vous saurez avec certitude quelle est la profondeur de votre bonnet.

Là encore, vous devez positionner le mètre exactement au niveau de votre poitrine en prenant le soin de bien fixer le ruban au centre de vos seins de manière horizontale. Une fois que c’est fait, vous pourrez aisément prendre les mesures exactes de votre tour de poitrine.

Prendre les mesures de votre bonnet

La poitrine et le buste calculés, il faut désormais se concentrer sur la différence entre ceux-ci pour avoir une idée exacte de la taille de votre bonnet. À titre illustratif, si vous calculez les contours de votre poitrine à 80 cm et votre buste est à 100 cm, le bonnet sera de (100-80 = 20). Vous l’aurez donc compris, la taille exacte de votre soutien-gorge se calcule facilement quand vous connaissez les références de votre poitrine, le buste et le bonnet.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi calculer votre taille en ligne ! Idéal pour toutes celles qui ne sont pas douées en mathématiques !

Comment choisir son soutien-gorge selon sa morphologie ?

La meilleure façon de choisir un soutien-gorge à sa taille est de bien évaluer sa morphologie. Vous devez aussi prendre en compte le fait qu’il existe plusieurs catégories de soutiens-gorges.

On peut citer les bandeaux, les triangles, les push-ups, etc. A vous donc de sélectionner le modèle qui épouse votre poitrine.

  • Les petites tailles: pour des poitrines moins généreuses, il faut opter pour des modèles de soutien-gorges en bandeaux, sans armatures ou encore en triangle. Les personnes qui désirent avoir un volume de sein plus important peuvent privilégier les soutien-gorge de type push-up.
  • Les tailles moyennes : Les tailles médianes sont celles qui rencontrent le moins de difficulté pour trouver des soutiens gorges qui leur correspondent. Le meilleur choix à faire si vous êtes dans cette catégorie est d’opter pour une gamme à balconnet, en corbeille ou encore une lingerie avec armatures pour mettre en évidence les rondeurs de votre poitrine.
  • Les fortes poitrines : on touche enfin la 3e et dernière catégorie, il s’agit des femmes aux poitrines assez généreuses. Ce sont certainement celles qui éprouvent le plus de difficulté à trouver des soutien-gorge à leur taille. Il vaut mieux choisir les modèles emboîtants ou ceux avec armatures. En plus d’être confortables, ils aident à maintenir la poitrine de la meilleure des façons. Pensez également à essayer des bretelles, ils vous donneront une apparence plus chique. Ne prenez pas ces conseils pour des règles irréfutables, pensez d’abord à vous faire plaisir c’est le plus important après tout.

Où acheter le soutien-gorge qui vous ira comme un gant ?

Se focaliser uniquement sur la taille c’est voir la partie visible de l’iceberg. Il y a un autre problème majeur auquel sont confrontées les femmes au quotidien. Dénicher le shop parfait qui correspond à ses besoins en lingerie est parfois un parcours de combattant.

Par chance, plusieurs grandes marques mondialement connues ont décidé de faire de la fabrication des soutien-gorges leur spécialité. Elles proposent donc des gammes pour toutes les tailles, même les plus grandes, qui conviendront à toutes les poitrines sans exception.

Les marques qui ont le vent poupe maintenant sont : La Redoute, Aubabe, Rouge Gorge, Kiabi et la liste n’est pas exhaustive.

Dans ces boutiques, vous êtes certaine de trouver ce que vous cherchez, que ce soit la lingerie classique, les brassières de sport ou encore les maillots de bain convenant aux différentes mensurations confondues.

Vous remarquerez que, en suivant à la lettre nos conseils, trouver le modèle de soutien-gorge parfait sera désormais un jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page