Mon avis sur la parfumerie en ligne Notino

Notino est un site commerçant qui vend uniquement des parfums et de la cosmétique. Les produits disponibles proviennent aussi bien des grandes marques que des marques peu connues du grand public.

Selon moi ils ne vendent qu'en ligne mais quand j'ai tapé Notino dans Google image j'ai vu des boutiques... Peut être à l'international mais sur le site notino.fr ils ne parlent pas de boutique physique.

Bref, j'ai fait une commande récemment sur leur site et je voulais partager mon expérience avec vous.

L’offre

Notino est un site français qui commercialise des produits cosmétiques et des parfums de haute qualité. Le site propose environ 60.000 produits de 1.500 marques différentes à travers le monde. Rien que dans le rayon parfumerie, vous vous verrez proposer une gamme assez variée de parfums à savoir :

  • des eaux de parfum ;
  • des déodorants et anti-transpirants ;
  • des parfums homme et des parfums femmes ;
  • de même que des coffrets de parfum et d'autres accessoires.

Lors de ma visite sur le site, j’ai pu découvrir également des parfums au format voyage et des parfums de luxe. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'intéresser aux éditions limitées et aux parfums naturels. Le site Notino met par ailleurs à votre disposition des parfums d’ambiance et des accessoires de qualité supérieure.

Quant aux produits cosmétiques, ils vont des soins visages aux soins capillaires en passant par les soins corporels. Ce sont entre autres les savons, les gels pour la douche, les gommages, les crèmes et les huiles corporelles.

Sur le site, je n'ai pas manqué non plus de prendre en compte la gamme variée de soins dentaires. J'ai ainsi découvert des marques de dentifrices et de brosses à dents dont je n'avais pas encore entendu parler, des fils et des jets dentaires également. Toute une panoplie de produits est également dédiée au blanchiment des dents.

De plus, le site Notino se distingue par l’ergonomie de la plateforme. La navigation est simple et intuitive, et les produits sont classés par familles. Pour faciliter la recherche, il dispose aussi d’un moteur de recherche dans lequel il suffit de mettre des mots clefs pour avoir des propositions.

Les prix affichés sont raisonnables au vu de la qualité des produits. Comparativement à certains sites marchands, je peux affirmer que les prix ne sont pas excessifs et les frais de livraisons sont acceptables. La livraison est même gratuite pour certains produits. Le site offre souvent des codes promo pouvant aller jusqu’à 5% de réduction sur certains produits. Notino.fr est un site qui m’a fait bonne impression. Sa configuration et les produits disponibles donnent envie de commander.

La prise de commande

Sur notino.fr, les fiches produits sont suffisamment détaillées. Les photos sont de bonne qualité et elles permettent d’avoir un aperçu réel du produit et de ses caractéristiques techniques. Des conseils d’utilisation et des astuces sont également donnés pour permettre une meilleure utilisation de celui-ci.

Avant de commander sur ce site, il faut ouvrir un compte client. Dans le formulaire, je précise mon adresse de livraison et le mode de paiement. Une fois le compte créé, je clique sur le produit voulu et je l'ajoute à mon panier. Une fois toutes les commandes effectuées, je peux demander un emballage cadeau pour tout ou partie de la commande. Je peux aussi demander un emballage écologique ainsi que l’assurance de mes produits pour un prix forfaitaire.

Le paiement est entièrement sécurisé et se fait par PayPal, virement bancaire ou carte bancaire. C’est le mode de paiement 3 D Secure qui se charge du paiement par carte bancaire. Les employés du site n’ont aucun accès aux données, car la transaction se fait directement par le service de paiement en ligne. Aucune information personnelle n’est demandée durant tout le processus.

La livraison est faite dans un délai de deux à trois jours au plus, selon le mode de livraison choisi. Les frais de livraison à domicile ou dans un point de retrait sont de 4,99 euros, quelle que soit la quantité des marchandises. Si les frais de douane sont réclamés à la livraison, ils ne sont pas imputables au site, car chaque pays a sa réglementation propre.

Réception

Mon colis m’a été livré à mon domicile par Colissimo au bout de trois jours comme prévu. Les produits étaient conformes à la commande et il n’y avait aucune différence avec les images sur le site. La qualité aussi était au rendez-vous.

Test des produits reçus

Pour ma part, j’ai commandé trois produits ;

  • le diffuseur d'huiles essentielles avec recharge Ashleigh & Burwood ;
  • l’eau de parfum femme Far Away de la marque Avon
  • Le masque capillaire Fructis Banana de Garnier.

Le diffuseur m’a été livré avec des huiles essentielles pour parfumer mon intérieur. Trois senteurs sont disponibles dans le pack : senteurs orientales, arômes épicés et un doux parfum d’ambiance.

L’eau de parfum Far Away, quant à elle, est une harmonieuse composition de senteurs florales et orientales. Elle est contenue dans un élégant flacon de 50 millilitres. Elle laisse le corps légèrement parfumé toute la journée.

Enfin, le masque capillaire a rendu mes cheveux doux et soyeux, brillants et pleins de vitalité. Il est contenu dans un pot de 500 millilitres et est agrémenté par un parfum léger qui reste sur les cheveux. Il est sans silicone, ce qui fait que mes cheveux ne dessèchent plus.

Politique de retours

À tout moment, je peux changer d’avis et me rétracter sans motif. À l’exception des produits personnalisés ou ceux ayant visiblement été utilisés, il est possible de retourner les autres produits dans un délai de 90 jours à compter de la date de réception. Les commandes ayant été protégées avec un emballage écologique ou un emballage cadeau peuvent faire l’objet d’annulation de commande. Cependant, l’emballage sera intégralement payé.

Il vous suffira de contacter le service clientèle par email ou appel téléphonique. Le formulaire de rétractation peut également être rempli à partir du site. Les marchandises doivent être restituées dans un délai de 14 jours. Si le produit avait été livré avec un cadeau, le cadeau aussi doit être restitué. Le prix des produits restitués est intégralement remboursé ainsi que les frais de transport si la restitution est faite 14 jours après la réception des produits.

Les produits endommagés et les commandes non conformes peuvent être remplacés ou remboursés. Les dommages ne concernent pas les produits d’occasion ou les allergies ou intolérances constatées sur les produits.

Conclusion : Mon avis sur Notino

Notino est un site fiable et sécurisé qui vend des produits de marque. La qualité des produits est irréprochable et les délais de livraison sont respectés. Pour ma part, je ne suis pas déçue et je vous recommande vivement ce site.

6 réflexions sur “Mon avis sur la parfumerie en ligne Notino”

  1. Bernard LOURRY

    Déçu de ma commande DEUX ARTICLES MANQUANTS dans le colis, ces deux produits pour homme étaient destinés a la fête des pères, au téléphone une personne met en doute ma réclamation!! j’ai 7O ans et ne suis pas une arnaqueuse , cliente chez vous depuis plusieurs années , c’est la seule fois,, Merci de votre réponse ,, et tres BONNE FETE DES PERES Lourry

  2. Il me réclame frais de douanes 1,95 par textos c est marquer dpd ,alors que le colis n est encore envoyer ,je ne comprend pas .
    Je suis déçu

  3. J’ai commande chez notino eau de parfum eros de versace,je suis decu car le parfum ne tient pas du tout et est beaucoup moins puissant que l’eau de toilette.vraiment tres decu.merci.

  4. Notino vend des contrefaçons, j’en ai fait l’expérience et je n’ai plus aucun doute sur leur trafic.
    J’ai reçu une eau de parfum Cool Water de Davidoff, bien emballée, présentation impeccable. Seulement l’odeur ne correspond en rien à l’original, dont il me restait un fond de flacon.
    J’ai renvoyé le flacon entamé, sans aucun emballage et avec un message dénonçant clairement la contrefaçon qu’il m’avait envoyé….. Le produit m’a été remboursé sans discuter !
    Joli s.a.v pour des TRAFICANTS DE PRODUITS ILLICITES !

  5. Je suis cliente depuis un bon moment chez NOTINO mais cette fois ci je suis un peu déçue car la livraison était gratuite mais ce que l’on ne m avait pas dit c’est que le colis contrairement à d’habitude livré dans ma boite aux lettres en colissimo a été déposé dans un relais loin de chez moi. j’aurais bien aimé que l’on me prévienne au moment de la commande.
    Le colis etait d’ailleurs détérioré sans que les produits soient abimés. Mais je tenais quand même à vs le faire remarquer.
    Remerciements et salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut