Garder une peau jeune grâce à un produit 100% naturel : l’huile d’argan

Le passage du temps nous affecte tous. Il laisse des traces sur notre corps et crée des dommages à nos tissus. Au fil des années, la peau commence à perdre de son élasticité et de son collagène. Normalement, les cellules de la peau meurent et se renouvellent par cycles de 28 jours.

Mais lorsque la peau commence à vieillir, à partir de la trentaine, le renouvellement de ces cellules se ralentit et passe à 30 jours ou plus rendant ainsi la peau plus sèche ce qui accélère l’apparition des rides. Voilà pourquoi il faut toujours prendre soin de notre peau.

Le vieillissement est devenu un sujet de préoccupation majeur de tout individu, mais aussi des cosmétologues. Même s’il est impossible d’arrêter le temps, il est cependant tout à fait possible de ralentir le vieillissement de la peau.

Il existe des produits 100% naturels vous permettant de perdre quelques années et d’avoir une peau jeune et belle plus longtemps, comme l’huile d’argan.

Zoom sur l'huile d'argan, ce produit cosmétique bio naturel venu Maroc

L’arganier, également connu sous le nom d’Argania Spinosa, est un arbre qui pousse dans les régions arides du Sud-ouest du Maroc, près d’Essaouira. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, c’est cet arbre qui donne l’une des huiles les plus recherchées de la planète : l’huile d’argan. Cette huile aux multiples vertus est extraite des fruits de l’arganier.

L’usage de cette huile remontait au Xème siècle. Les femmes berbères, confrontées à des conditions climatiques extrêmes, se servait déjà comme soin cosmétique pour ses nombreuses vertus. Grâce à ce produit, elles avaient la réputation d’avoir une peau toujours éclatante et lisse.

L’huile d’argan suscite de plus en plus l’intérêt de nombreuses personnes aussi bien de l’huile d’argan pour ses propriétés cosmétiques que diététiques. En effet, la recherche a découvert que cette huile possède une forte teneur en vitamine E, en oméga 6 et en antioxydants. Ces éléments sont indispensables à une bonne santé de la peau. Ce produit s’avère donc un allié de taille contre le vieillissement de la peau.

L’huile d’argan est non seulement idéale pour les soins de la peau, mais aussi des cheveux et des ongles.

Où trouver de l’huile d’argan ?

Pour une huile d'argan bio de qualité évitez la grande distribution et tournez vous vers un spécialiste des cosmétiques bio orientaux. Vérifiez que ce soit fabriqué à partir de produits 100% naturels venant principalement de Maroc.

Choisissez un produit testé dermatologiquement avant d’être mis en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page