Vianney : en tournée dans toute la France

Par Mathieu Dominguez | publié le 4/12/2015 à 00h00
Vianney

Le chanteur poursuit son chemin couronné de succès en recevant dernièrement le prix Francis Lemarque de la SACEM (meilleur espoir auteur-compositeur de l'année).

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de son célèbre morceau Pas là extrait de son premier album Idée Blanche, en tête des classements dès sa sortie en octobre 2014, le chanteur Vianney nous a rendu visite vendredi dernier, le 27 novembre pour un concert au Rockstore à Montpellier.

D’abord surpris de voir face à lui une salle comble, il s’est très vite justifié d’être tous seul sur scène, sans musiciens. Sous l’éclairage des projecteurs il n’y avait en effet que Vianney, sa guitare, son micro ainsi que des pédales comme il les nomme pour l’accompagner et qui lui servent à enregistrer des sons.

Tout seul comme l’un des titres de son opus, qui est aussi le dernier titre offert à son public de tout âge et de tous horizons venu l’applaudir et reprendre en cœur avec lui ses nombreux succès comme Veronica, Je te déteste ou encore Tu le sais.

L’image que l’on retient du chanteur à la fin du concert, c’est sa symbiose avec son instrument de musique. Il est souvent vouté sur la scène comme s’il prenait soin de sa protégée, sa guitare, ou c’est tout simplement son talent qui lui courbe le dos.

Son album déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires, il était normal qu’une tournée dans toute la France soit programmée, 80 dates et pas une de plus pour applaudir le jeune prodige.

La réédition de son album Idée Blanche est désormais dans les bacs, avec des titres acoustiques, dont Man Down de Rihanna et Lean On de Major Lazer tous deux interprétés en live durant le concert.

Pour les retardataires qui n’ont pas eu la chance de voir le chanteur Vianney, il sera de nouveau de passage dans notre région le jeudi 10 mars 2016 à Perpignan à 21h au théâtre de l’Archipel.

A vos agendas !

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter