Téléthon : à pied, à vélo, ou à musique

Par TVSud Magazine | publié le 3/12/2014 à 16h35

Les préparatifs ont commencé depuis plusieurs semaines pour peaufiner l’édition 2014 du Téléthon. Et une fois encore, pour ces 30h non stop de mobilisation contre la maladie réparties sur les 5 et 6 décembre (et à Bagnols jusqu’au 7) tout le monde prête son concours à l’échelle nationale et locale : personnalités, entreprises, médias…

Si ce rendez-vous annuel du cœur et de la solidarité perdure depuis si longtemps, c’est grâce à l’énergie et à l’implication de tous : chercheurs, animateurs de la manifestation et donateurs. Pour la mouture de cette année, les initiatives les plus originales, les animations les plus variées ne manquent pas pour que d’un bout à l’autre de l’hexagone petits et grands soient parties prenantes de l’événement.

Bagnols-sur-Cèze, grâce au Centre Communal d’Action Sociale en partenariat avec les associations locales, ne sera pas en reste et suit le mouvement en vous embarquant le samedi 6 dans son petit train Place Mallet pour une balade en ville. Pour ceux qui préfèrent se bouger, aucun problème, ça peut se faire à pied en participant aux randonnées pédestres, à vélo lors de la sortie cyclotourisme et VTT ou en musique en allant s’initier, entre autres, à la country, au hip-hop, à la zumba à la salle multiculturelle. Spectacles (contes provençaux, soirée poétique et pièce de théâtre), concours de belote, expositions/ventes, dégustations et repas (surtout pensez à vous inscrire !) ponctueront également la manifestation avec en point d’orgue à la salle multiculturelle, le samedi 6 la grande soirée dansante avec DJ et le dimanche 7, le bal organisé par Bagnols Country Danse.

C’est dire qu’un peu partout, le cœur de la cité rhodanienne battra à l’unisson du Téléthon, créant ainsi à quelques semaines de Noël, une véritable fête de la générosité et de la solidarité.

Infos pratiques :
• pour la sortie cyclotourisme et VTT, le 04 66 89 77 13
• pour le repas (tarif 10€), le 04 66 39 93 32

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter