Reprise d'hydrotech

Par vivien luthy | publié le 1/01/2015 à 00h00

Après un succès indéniable de la première édition d’HydroContest en 2014 qui avait réuni 6 pays avec 13 équipes et plus de 120 candidats, notre association HydroTech fondée par Simon Bernard s’est distinguée en remportant le prix de l’innovation pour le bateau lourd l’an dernier. Cette association reprend du service sous les directives d'Antoine Caron pour la deuxième saison de la compétition en juillet 2015. Cette année, le concours s’annonce relevé avec actuellement 10 pays représentés par 20 équipes et représente un défi de taille aux vues des moyens entrepris par de grande école pour faire naviguer des navires à la pointe de la technologies.
HydroTech s’illustre avec plus de participants motivés et déterminés par l’arrivée d’une grande vague de premières années d’étudiant de l’ENSM de Marseille près à épauler leurs ainés dans la réalisation et la conception du projet. La réglementation du concours prévoyant deux navires aux caractéristiques différentes permet ainsi de fragmenter le travail de nos candidats en quatre groupes: la coque lourde, le navire léger et pour unifier le tout un groupe réfléchissant à la propulsion des deux navires tout ceci sous l’œil aguerri du groupe de communication prêt à vous avertir lors des activités et des avancées.
Hydrocontest étant une compétition tournée vers l’innovation et le développement durable, les étudiants de la marine recherchent des partenaires partageant cette vision pour les soutenir jusqu'à la victoire. Ce concours encourage les améliorations créatives de jeunes motivés afin de pouvoir rendre possible la réalisation de leurs navires à taille réel puisqu'un prix de 100 000 Francs suisses est décerné au vainqueur pour la concrétisation du projet. Dans ce but, le bateau lourd est représentatif des futurs vraquiers et bateaux de commerces tandis que le navire léger plus rapide symbolise les futurs navires de plaisance.
L’association Hydrotech et ses étudiants relèvent le défi, motivés pour affronter les évènements à venir. Leur esprit d'équipe et leurs idées novatrices ne manqueront pas de vous surprendre.
Pour plus d’information notre site internet : hydrotech.supmaritime.fr

Ailleurs sur le web

 

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter