L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE NATIONAL CONCERT DE SIBITU OUVRE LE BAL DU 1ER JANVIER

Par TVSud Magazine | publié le 16/12/2014 à 16h00

ET SI ON COMMENÇAIT L’ANNÉE COMME À VIENNE ?

Le public ne se lasse pas, malgré la récurrence de la chose, de tracer le premier sillon d’une année toute neuve aux accords du grand répertoire classique, à l’occasion du concert du Nouvel An. Le 1er janvier 2015, c’est donc à l’Orchestre Philharmonique National de Sibiu qu’il reviendra d’ouvrir le bal !

Sous la baguette de François-Robert Girolami, lequel dirige la formation depuis 1981 et en est également le Directeur musical associé depuis plus de vingt ans, les musiciens devraient pleinement combler les attentes du public en interprétant des oeuvres populaires du nouvel an : valses et polkas viennoises (de Strauss et Lehar), mais aussi, entre autres, des airs de fête, des ouvertures d’opéra... Quand on sait combien l’orchestre, au cours de son existence, s’est illustré dans ces registres, notamment l’opéra (comme par exemple avec « L’enlèvement au Sérail » de Mozart), on ne doute pas un instant du régal promis à ceux qui assisteront certainement nombreux au concert, en ce premier jour de l’année.

Si la ville de Bagnols-sur-Cèze, initiatrice de la programmation, a bien fait dans le passé quelques tentatives d’originalité pour ce fameux concert, elle est néanmoins revenue à un répertoire plus traditionnel pour répondre à la demande des inconditionnels de cette représentation aux accents de Vienne. Et cette année, Bagnolais et habitants du secteur auront le privilège d’accueillir l’une des plus anciennes formations d’Europe : l’Orchestre Philarmonique d’Etat de Sibiu, dont le répertoire
s’étend du style symphonique aux oeuvres lyriques. Cet ensemble orchestral est un ambassadeur de choix pour sa ville, Sibiu située au sud de la Transylvanie, qui compte comme l’un des centres culturels majeurs de la Roumanie.

infos pratiques

Jeudi 1er janvier 2015 :
Concert du nouvel an avec l’Orchestre Philharmonique
national de Sibiu
Direction : François-Robert Girolami
À 17h (ouverture du hall à 16h)
Centre culturel Léo-Lagrange
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Infos : 04 66 50 50 5

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter