Le livre, invité d’honneur de Laudun-L’Ardoise

Par TVSud Magazine | publié le 5/11/2014 à 15h30

Renouant avec une ancienne tradition, la ville de Laudun-L’Ardoise propose les 15 et 16 novembre prochains, ses Journées du Livre qui mettront à l’honneur les auteurs régionaux mais aussi tout ce qui touche à l’écriture autour de divers ateliers.

A l’heure du « tout numérique », on pourrait se demander si le support papier a encore un devenir... Et pourtant, en dépit des avantages que présentent tablettes et autres outils hi-tech (grande capacité de stockage, achat d’œuvres à prix réduit, facilité de transport), le livre conserve tout son attrait et procure à ceux qui en sont férus un plaisir à nul autre pareil !

Ce ne sont certainement pas les invités de ce salon qui vous diront le contraire, eux que la plume chatouille depuis toujours et qui aujourd’hui nous enchantent de leur talent.

Parmi la trentaine d’auteurs présents, on peut notamment citer Nicole Malassagne qui, après avoir longtemps partagé les joies de la littérature avec ses élèves lorsqu’elle était professeur de lettres, s’est à son tour vouée avec succès à cette exigeante et dévorante passion qu’est l’écriture. Son dernier ouvrage « Des Cévennes et des Hommes » fait partie des œuvres sélectionnées par l’Académie Cévenole pour briguer le Cabri d’Or, prix littéraire des Cévennes.

Cévenole elle aussi, Mireille Pluchard vient présenter ses livres tout empreints de l’amour de sa terre, notamment son dernier-né « Le moulin du Prieuré ». Dany Rousson, devrait également participer à l’évènement, avec son tout premier roman « Les Genêts de Saint-Antonin », lequel s’est fait remarquer comme Coup de cœur des lectrices 2014 de Femme Actuelle.

Bref, les visiteurs auront sous la main un large échantillon des meilleures plumes que produit notre terroir et pourront tout à loisir aller à leur rencontre et conserver leur dédicace.

Mais libraire (la librairie Canillos, un des piliers du commerce laudunois, tiendra en effet un stand, propice à trouver des idées de cadeaux en vue des fêtes de fin d’année !), maison d’éditions et ateliers –calligraphie, miniature, gravure- attendent également les visiteurs qui auront en outre la possibilité d’assister à des conférences portant sur quelques uns des éléments patrimoniaux et économiques du territoire (moulins, lavoirs, élevage du vers à soie).

Quelles belles journées pour l’esprit !

Infos pratiques :

Journées du Livre samedi 15 novembre de 14h à 18h et dimanche 16 novembre 2014 de 10h à 18h au Forum de Laudun-L’Ardoise.

Informations au 04 30 69 80 22 ou par courriel : culture-
event@laudunlardoise.fr

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter