Méme chose pour Sport 2000 enseigne européenne (3600 magasins) qui a repris sa place avec le même personnel. Son directeur, Mr Treilles se dit satisfait depuis la réouverture il y a quelques semaines et semble également satisfait de la tournure des évènements ‘’je reste confiant, la fréquentation a repris, les clients trouvent dans ce magasin ce qu’ils cherchent, tant en Marques qu’en rapport qualité/prix’’. Mr Bricolage reprend confiance, l’impact de l’incendie avait diminué l’affluence de ses clients, même si ce genre de magasin est destiné à une clientèle spécifique. Aujourd’hui la clientèle s’amplifie, revient plus nombreuse. Même observation pour la Boulangerie Sabadel dont la clientèle s’étoffe.

La clientèle d’un Centre Commercial, différente et/ou complémentaire, n’est pas la même que celle du centre-ville. Ici pas de problème de parking, le temps de flâner, lieu de rencontre. Le magasin DIA aussi retrouve sa clientèle grâce à un rapport qualité/prix cohérent. La boucherie installée dans le magasin prouve si besoin était qu’on peut proposer de la qualité à un prix abordable. Le Crédit Agricole tient à la disposition des clients un distributeur de billets, pratique et fonctionnel.

Ce Centre Commercial est enfin redevenu un Centre attractif proposant des commerces de marque et retisse un lien social qui avait disparu avec l’incendie du 23 mars 2013." />

Le Centre ‘’Porte Sud’’ de Pont Saint Esprit : un enjeu économique et une offre commerciale struc

Par TVSud Magazine | publié le 3/12/2014 à 16h30

En mars 2013 le Centre Commercial de la Porte Sud de Pont Saint Esprit connaissait un épisode d’une gravité sans précédent : un incendie ravageait le bâtiment central éliminant ainsi 5 commerces. Petit à petit ces commerces se sont réinstallés, complétant ainsi ceux qui n’avaient pas été impacté par l’incendie.

En place et lieu de Mac Dan S'est installé Bazarland, spécialiste des arts de la table, des luminaires, ustensiles de cuisines etc… sur une surface de 1000m2. Hélène Thomas sa directrice semble satisfaite de ces premiers jours, "beaucoup de monde dans cette nouvelle implantation commerciale, des spiripontains mais également bon nombres de curieux qui viennent comparer et repartent avec des ustensiles ou objets qu’ils ne trouvent par ailleurs". Notons également que l’ouverture de ce magasin a permis l’embauche de 6 salariées pour la plupart des spiripontaines. L’une d’elle ne cachait pas sa joie d’avoir pu trouver si près de chez elle un emploi valorisant et ce dans une atmosphère agréable ‘’je me sens bien, il y a du travail mais tout se passe bien’’. Bazarland est présent au niveau national avec 30 magasins.

Méme chose pour Sport 2000 enseigne européenne (3600 magasins) qui a repris sa place avec le même personnel. Son directeur, Mr Treilles se dit satisfait depuis la réouverture il y a quelques semaines et semble également satisfait de la tournure des évènements ‘’je reste confiant, la fréquentation a repris, les clients trouvent dans ce magasin ce qu’ils cherchent, tant en Marques qu’en rapport qualité/prix’’. Mr Bricolage reprend confiance, l’impact de l’incendie avait diminué l’affluence de ses clients, même si ce genre de magasin est destiné à une clientèle spécifique. Aujourd’hui la clientèle s’amplifie, revient plus nombreuse. Même observation pour la Boulangerie Sabadel dont la clientèle s’étoffe.

La clientèle d’un Centre Commercial, différente et/ou complémentaire, n’est pas la même que celle du centre-ville. Ici pas de problème de parking, le temps de flâner, lieu de rencontre. Le magasin DIA aussi retrouve sa clientèle grâce à un rapport qualité/prix cohérent. La boucherie installée dans le magasin prouve si besoin était qu’on peut proposer de la qualité à un prix abordable. Le Crédit Agricole tient à la disposition des clients un distributeur de billets, pratique et fonctionnel.

Ce Centre Commercial est enfin redevenu un Centre attractif proposant des commerces de marque et retisse un lien social qui avait disparu avec l’incendie du 23 mars 2013.

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