"Grand prix de Laudun-L'ardoise" village étape de l'étoile de bessèges

Par TVSud Magazine | publié le 16/01/2015 à 10h40

L’Etoile de Bessèges créée par Roland Fangille en 1971 a donné ses lettres de noblesse à de nombreux champions cyclistes. Que ce soit Thomas Vockler récemment, Jo Plankaert ou bien
Laurent Brochard il y a quelques temps, tous les professionnels participent à cette course par étapes qui lance la
saison des grands prix. Depuis 2005 cette course a intégré l’UCI Europe Tour en catégorie 2.1 et fait référence dans le monde sportif.

Le manque de subventions et le désengagement financier de l’Agglo du Gard Rhodanien pour l’édition 2015 de la mythique course ‘’L’Etoile de Bessèges’’ a incité la ville de Laudun-l’Ardoise à prendre à sa charge l’organisation d’une étape qui devrait marquer honorablement cette course tant le programme a été conçu pour que petits et grands amateurs et autres trouvent l’occasion d’une journée de bonheur. Patrice Prat député de la 3ème circonscription du Gard ainsi que Fabrice Verdier député de la 4ème circonscription également du Gard ont réussi le tour de force de créer un ‘’Grand Prix de Laudun-l’Ardoise’’ inscrit à cette manifestation sportive qui chaque année attire des milliers d’amateurs sur les routes gardoises. Ainsi le samedi 7 février 2015 Philippe Pécout maire de Laudun-l’Ardoise donnera le coup d’envoi d’une journée exceptionnelle. Ce sera l’occasion pour ce village départ, placé sous le parrainage de Claudio Chiappucci, grand champion italien, de lancer les festivités.

Attendez-vous au meilleur avec des animations toute la journée, une tombola gratuite pour gagner ‘’le vélo’’ que reçoit chaque année le plus chanceux des joueurs, une exposition d’anciennes voitures, une animation musicale Fiesta Peña pour tous, le petit déjeuner gratuit pour les enfants, un concours de dessins organisé par les écoles. Les organisateurs, de ces animations extra sportives ont souhaité attirer tous ceux, enfants, jeunes et moins jeunes a une fête populaire ou chacun trouvera, quel que soit son attirance, un large choix d’animations entièrement gratuites. Qu’on se le dise le samedi 7 février, tous les partenaires, fidèles, sans qui le projet n’aurait pu aboutir, les organisateurs énergiques, les députés Patrice Part et Fabrice Verdier, Philippe Pécout le maire de Laudun-l’Ardoise vous donnent rendez-vous pour une journée inoubliable ou les fans de vélo et les enfants seront les rois !

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter