Géométrie Variable et son projet Espace Carrière font partie des 200 finalistes du concours national "La Fabrique Aviva" dans la catégorie "soutenir l'emploi"

Par Julie BENOIT | publié le 15/01/2016 à 10h00

ESPACE-CARRIÈRE FAIT RIMER MOBILITÉ PROFESSIONNELLE
AVEC SOLIDARITÉ, PARTAGE ET FÉDÉRATION D'ACTEURS ! Soutenez nous en votant pour notre projet sur La Fabrique Aviva #MonIdéeFab

Aujourd’hui un salarié changera en moyenne 5 fois d’entreprises au cours de sa vie professionnelle. Un changement peut être entrecoupé d'une période sans emploi, dont la durée amenuise ses chances de retrouver facilement un emploi ;
70% des offres d’emploi sont considérées comme cachées, c’est à dire non identifiables sur les jobboard conventionnels ;
9 offres d’emploi sur 10 sont pourvues par des connecteurs (le réseau personnel) ;

NOTRE AMBITION EST, GRÂCE À LA SYNERGIE D'UNE PLATE-FORME WEB ET DE PROFESSIONNELS DE L'EMPLOI, DE PERMETTRE :

• A des demandeurs d'emploi, ou des salariés en recherche de mobilité professionnelle, de multiplier leurs mises en relations avec des employeurs grâce à la SOLIDARITÉ et au PARTAGE D'OPPORTUNITÉS au sein d'une communauté tout en bénéficiant d'un accompagnement par des professionnels de l'emploi ;
• A des employeurs de trouver rapidement et facilement les compétences clés nécessaires à leur réussite économique en accédant directement à une base de compétences anonymes ou en se faisant accompagner par un professionnel de l'emploi et du recrutement.

COMMENT ?

DÉVELOPPER LES MISES EN RELATIONS EMPLOYEURS/CANDIDATS

• Multiplier les offres d'emploi en permettant à TOUS (employeurs, branches professionnelles, candidats) de proposer des opportunités d'emploi à l'ensemble du réseau.
• Suivre efficacement les offres d'emploi et les candidatures.

TRAVAILLER LES STRATÉGIES DE COOPÉTITION ET D'ENTRAIDE

• Grâce à une plate-forme collaborative qui permet le partage d'opportunités sous le contrôle de professionnels de l'emploi.
• La possibilité de participer à des ateliers de professionnalisation ou des rencontres employeurs sur les régions concernées.

LA MISE EN OEUVRE ACTUELLE

Sur la région test du Languedoc-Rousillon : une équipe de 27 conseillers en mobilité professionnelle et un réseau de 15 partenaires représentant plus de 96 professionnels de l'emploi en région.

Une plate-forme dédiée (http://www.espace-carriere.com) en accès illimité proposant :

Aux candidats et salariés en recherche de mobilité professionnelle au travers d'un espace de travail personnalisé et personnalisable :
• De faire leur bilan et leur positionnement en constituant un portefeuille de compétences virtuel.
• De prospecter leur marché en effectuant, organisant et suivant leur recherche d'emploi (grâce à un véritable CRM).
• De partager, échanger et travailler son réseau : Au travers de l'espace collaboratif, du forum web, des ateliers thématiques de perfectionnement et des rencontres professionnelles organisées par les employeurs.

Aux employeurs, branches professionnelles et syndicats professionnels
• De déposer et manager leurs opportunités d'emploi : sur un espace privatif et convivial.
• De rechercher dans une CVthèque de compétences les profils recherchés.
• De contacter directement les candidats : les profils anonymes de la base sont directement accessibles pour leur proposer des opportunités d'emploi.

Aux professionnels de l'emploi
• De suivre de manière personnalisée leur portefeuille de candidatures en accédant directement au profil du candidat, en échangeant avec lui via des outils numériques modernes comme les webmails, les entretiens vidéos ...
• De disposer d'outils de monitoring performant permettant d'accompagner le bénéficiaire sur ses réels besoins d'accompagnement et de perfectionnement.
• De proposer des opportunités directement issues de ses propres prospections tout en les mutualisant avec l'ensemble du réseau.

« Parce que l’isolement du demandeur d’emploi est l’un des principaux freins de son retour à l’emploi, le projet Espace-Carrière fait rimer mobilité professionnelle avec solidarité et partage d’opportunités entre candidats, employeurs et acteurs de l’emploi.
Ensemble on est toujours plus fort. »
Jean-Yves DELEUZE, président Géométrie Variable

Ailleurs sur le web

 

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter