BAGNOLS-SUR-CèZE : UN NOËL AVEC EN’TRAIN !

Par TVSud Magazine | publié le 3/12/2014 à 16h45

Nouvelle année et nouveau thème pour Noël 2014. Après la glisse en 2013 l’association des commerçants bagnolais (AACCB) et ses partenaires, vous invitent à prendre place à bord du petit train qui vous amènera du centre vers les parkings environnants. Une façon originale de se promener en ville et d’effectuer ses achats sans se fatiguer pour les fêtes de fin d’année.

Comme toujours, des tonnes d’animations vous attendent. Le cœur de ville reste la destination idéale pour se distraire et pour le shopping !

Qui n’a jamais rêvé, les bras chargés, d’avoir un peu d’aide pour transporter tous ses paquets jusqu’à la voiture. Pour répondre à ce besoin, l’association des commerçants et la ville ont imaginé un circuit en train. Grâce au petit train de la Compagnie SBCF, qui circulera du 17 au 24 décembre, vous pourrez rejoindre dans les deux sens le centre-ville aux parkings. Avec 11 points d’arrêts (le plan se trouve dans nos pages), vous aurez le loisir de choisir votre itinéraire. Sans oublier que son accès est gratuit sur présentation d’un ticket de caisse des commerçants adhérents ou pour la modique somme de 0.50 cts (gratuit pour les enfants accompagnés). Et hop ! Il ne vous reste plus qu’à monter à bord.

Le Noël des commerçants : le plein de sensation

Comme l’an passé, l’espace Saint Gilles se transforme en patinoire géante. La glace couvrira les dalles de la place dès le 13 décembre, pour une immersion dans les plaisirs de la glisse. D’une surface de 300 m2, la bande de glace procurera des sensations aux grands tandis qu’un espace jardin de glace attirera les tout-petits. Chaque année cette animation remporte un franc succès. Il est conseillée de bien se couvrir car l’attente est parfois longue mais vaut bien les 20 minutes de bonheur que l’on ressent en se déplaçant sur la glace.
La patinoire se transformera en dancefloor géant le samedi 20 avec une soirée DJ animée par Concept Music Show. Le 23 décembre la patinoire offre sa glace à un spectacle unique de patinage et de danse artistique à 15h30.
La Place Mallet, sera le point de départ de nombreuses manifestations. Elle est, pour l’occasion, transformée en « Gare de Noël », dans ce décor insolite vous pourrez vous prendre en photo et vous détendre pour parfaire votre journée shopping. Un manège pour les petits (à partir de 1 an) sera installé du 20 au 30 décembre. Dans la rue de la République et la rue Crémieux, les enfants pourront se faire maquiller dans les ateliers maquillage de fête.
Des évènements uniques ponctueront toute la période
L’espace Rabelais sera le théâtre de rencontre gourmande entre les créations au chocolat de la pâtisserie Herbet et les vins de Lirac. Pour rester dans la gourmandise et parce que l’époque s’y prête bien, un grand Marché de Noël artisanal et gourmand aura lieu le 14 décembre au complexe des Eyrieux.
Comme chaque année, le dimanche 21 est consacré à la grande chasse aux trésors du Père Noël. Chacun est invité à retrouver tous les jouets égarés dans la ville, pour gagner ensuite de sympathique cadeaux. On vous en parlé encore récemment dans nos pages, il est indispensable de découvrir le nouveau visage de Bagnols à travers le Parcours d’art. Venez découvrir les ateliers d’artisans d’art et d’artistes, sculpteurs, peintres, céramistes, créateurs mode ou accessoires, tapissier d’ameublement, illustrateurs, bijoux, tailleurs de pierre, et trouver ainsi l’inspiration pour faire des cadeaux originaux. Le Père Noël attend les enfants du samedi 20 au mercredi 24 décembre les après-midi sur le petit train. Un petit train qui peut rapporter gros et vous faire gagner 500 € en bons d’achat si vous arrivez à déchiffrer le message inscrit sur son flanc. Dépêchez-vous, remplissez le bulletin réponse et déposez-le chez l’un des commerçants partenaires.

L’AACCB tient à remercier ses nombreux partenaires, notamment la ville et le comité des fêtes qui jouent un rôle majeur dans la réalisation de cette belle manifestation. Ainsi que le Comité des Œuvres Sociales de la ville (COS), la CCI de Nîmes, le CMA, l’agglomération du Gard Rhodanien et l’école de patinage d’Alès. La magie de Noël débute le 13 décembre, en fond sonore la Radio RMS qui vous plongera dans la féérie de cette période très attendue par tous !

Infos : 04.66.50.50.98
ww.commercesabagnols.fr

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter