Association l’Art et l’Homme

Par TVSud Magazine | publié le 3/12/2014 à 16h40

Une association active qui participe comme tant d’autres à la vie de nos villages.

Forte de sa soixantaine d’adhérents l’association a repris sa double activité (cours d’histoire de l’art et cours d’arts plastiques) en septembre dernier. Les réunions ont lieu le troisième mercredi de chaque mois au centre culturel Lucien Laville pour suivre les cours de René Migniot qui traite cette année« les grandes époques d’art classique ».

Ce thème sera illustré et clôturé en juin par un voyage de 4 jours dans la région de Besançon avec, entre-autres, la visite du musée Courbet et des Salines Royales. D’autres sorties ponctuent l’année, comme le voyage en octobre à Rodez pour visiter le musée Soulages et la cathédrale, ainsi qu’à Conques et à la Couvertoirade. Est envisagée une journée à la découverte du Lubéron renaissance en mars prochain. Les cours d’arts plastiques dispensés par Claudine Vasselin au rez-de-chaussée de l’ancienne gendarmerie, réunissent deux fois par mois le lundi pour des séances de 3h qui permettent de progresser dans l’approche de la peinture mais aussi de partager un moment très convivial.

Des stages d’un ou deux jours sont également organisés chaque trimestre. A noter une participation active cette année au marché de Noël du 13 décembre pour vous proposer des décorations peintes par les adhérents. Nous vous y attendons nombreux.

Infos :
06 47 54 07 37 - 06 07 01 19 02
assoc.artethomme@gmail.com

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter