Association : Focus sur KNET Partage, l'association bagnolaise eco-citoyenne à but humanitaire

Par TVSud Magazine | publié le 12/02/2015 à 17h35

Créée en 2006 par le CMEJ de Bagnols, l’association K Net Partage oeuvre simultanément sur le front social, environnemental et humanitaire. La vocation première est, et reste l’aide aux enfants vulnérables en France et à l’étranger grâce à une initiative simple : recycler des canettes dans des lieux réservés à cet usage et collecter des fonds auprès des recycleurs afin de financer les multiples projets. Focus sur les missions et les points de collecte pour l’année 2015.

L’envie d’aider et l’empathie des bénévoles de l’association ne faiblit pas, après 9 ans d’existence Knet Partage est présente sur tout le territoire. Les collectes ont déjà permis en France d’aider la recherche médicale sur les maladies rares et les divers handicaps chez l’enfant ainsi que d’acquérir du matériel adapté aux différentes pathologies. A l’étranger, l’association s’investie dans des opérations humanitaires dès lors que l’activité se rattache directement ou indirectement à l’environnement et à l’écologie. Les premiers projets de 2015 viennent d’être confi rmés. K Net Partage va aider l’association Ce Ke Du Bonheur qui oeuvre pour les enfants hospitalisés, l’association Handicap 2000 qui aide les jeunes en situation de handicap. L’UNICEF afi n de venir en aide aux enfants du Monde, l’association ADAPEI30 pour des ateliers de sculptures avec des jeunes atteints d’autisme et ce n’est que le début.

Les bénévoles continuent leurs actions de sensibilisation aux gestes éco-citoyen dans les écoles par le biais du programme « Lycée 21 ». Cette démarche novatrice a pour objectif de promouvoir la maîtrise des consommations d’énergie, la gestion des déchets au seing des lycées, la préservation des ressources en eau, une meilleure alimentation et la protection de la biodiversité.

Les points de collecte sont situés aux alentours des établissements scolaires de Bagnols-Sur-Cèze et Pont- Saint-Esprit, proches des complexes sportifs, ou sur les places des communes comme Goudargues, Carsan ou Saint- Nazaire. En tout une dizaine de collecteurs sont répartis sur le secteur. Pour agrandir cette chaine du Coeur chacun est invité à déposer ses boites de métal dans les collecteurs et
ainsi participer simplement et activement à la protection de notre environnement et à la recherche médicale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page internet knetpartage.fr.

Nous devons tous être des recycleurs du coeur.

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter