20 Fév 2015

TRAM¨ET L'AMOUR

La Compagnie du Léon présente :
TRAMP et L’AMOUR de et avec Christophe MARTIN
C’est un choc émotionnel auquel nous vous convions d’assister. L’improbable conférencier Léon TRAMP sera présent : le 20 février 2015 à 20h30 Maison pour Tous Georges Brassens à Montpellier (Quartier Mosson) dans le cadre de la manifestation « TOUS EN CIRQUE ». Ce spectacle hilarant met en lumière les émotions que nous tentons d’escamoter. Léon TRAMP, un personnage drôle et attachant Catherine Polge VivantMag
Léon est un conférencier de l’amour qui utilise le subterfuge d’une conférence comme prétexte pour évoquer ses déboires amoureux. Léon, laissé pour compte de l’amour, aboie, au travers de cette tentative de conférence, sa détresse, tel un chien errant avide d’attentions. Il mord parfois, se rebelle, provoque. Par ses gaucheries burlesques, ses troubles émotionnels et sa quête incessante d’amour, il devient autre, lunaire, attachant. Du burlesque au bord du sensible.
Collaborations artistiques : Gérard Santi, Luc Miglietta, Bertil Sylvander, Gypsy David
Christophe Martin
C'est en 2006 que Christophe Martin choisit, par un acte irrévocable, d'engager toute sa vie au service du métier qui le fait vibrer : l'art du clown. Il entame alors des formations à Toulouse, Saint Etienne, Montpellier, Carcassonne, s'appropriant au fil des années les disciplines du clown, de l'improvisation, du jeu théâtral. De 2006 à 2009, il cumule les expériences de la scène avec des compagnies comme la compagnie du Pas’sage ou L'Echarpe blanche, il participe à de nombreux festivals et scènes ouvertes, notamment en rue et en improvisation. C'est au Hangar des Mines auprès de Michel Dallaire qu'il commencera à écrire ses propres spectacles. Désormais son clown porte un nom : Léon Tramp. A partir de 2010, il commence également à enseigner l'art du clown, pour les adultes et en milieu scolaire. Faisant théâtre de tout lieu, attaché à la tradition des clowns Tramp, il joue ses spectacles aussi bien dans la rue, les cafés, chez l'habitant, que sur un plateau de théâtre. Où qu'il soit, il explore sa propre intimité et sa sincérité s'exprime sans filet, dût-elle être rugueuse. Pour enrichir sa recherche artistique, il déconstruit et reconstruit sa propre histoire à travers le regard de son personnage, écoutant ses conflits clandestins. Tel est son credo : quand il y a conflit, il y a clown.
Témoignages
Luc Miglietta
Ton personnage gagne en capital sympathie dès qu'il partage avec le public ses émotions et
surtout dès qu'elles sont simples et évidentes.

Documents joints

 

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Date : vendredi 20 février 2015
Horaire : 20h30 - 21h30
Lieu : MPT GEORGES BRASSENS à Montpellier
Organisation :
Tarif : 53
Tél : 0467404011
Email : MPT.brassens@ville-montpellier.fr