11 Juil 2015

Invasion culturelle et festive, le temps d’une nuit d’été

C’est à un évènement sans précédent et totalement fou que vous devez dès maintenant vous préparer. Au soir du 11 juillet 2015, Bagnols-sur-Cèze sera envahie… Une invasion pacifique rassurez-vous, celle du Festival Electrobotik qui, pour une nuit totalement inédite et spectaculaire, investira le Parc Rimbaud mais aussi les rues du centre-ville.

C’est un concept un peu dingue mais hyper séduisant ! Le festival (fondé en 2008 par Gaylord Da Silva) le temps d’une nuit, s’empare d’un lieu pour y créer un village éphémère où fusionnent plusieurs univers : celui de la musique bien évidemment mais aussi ceux de la fête foraine, de la technologie et des jeux vidéo, ceux des arts de la rue et des sports extrêmes. Cette parenthèse nocturne aux frontières du réel rassemble ce qui se fait de mieux dans chaque spécialité :
- ténors de la musique électronique de tous horizons (Techno, Minimal, Electro, Dubstep, etc…), avec en 2015, une touche toute nouvelle de reggae et de dub !
- virtuoses de la technique, pour une scénographie époustouflante !
- artistes, issus d’une kyrielle de disciplines (graff, skate, cirque etc), pour un plaisir décuplé et multiforme,
- attractions de fête foraine pour se donner un peu le frisson au cœur de l’été : grande roue, train fantôme mais aussi auto-tamponneuses entre autres…

Néanmoins, comme le soulignent les organisateurs, « un festival réussi est, bien sûr, un festival responsable ». C’est pourquoi participent à l’évènement des stands associatifs tels que Sea Shepherd –ONG oeuvrant pour la protection des mers et des océans- ou Plus Belle la Nuit, association qui agit pour sensibiliser aux risques festifs et aux moyens de réduire ces derniers.

En conclusion, laissons à Jean-Christian Rey, maire de Bagnols, le mot de la fin : « Ce nouveau festival correspond à notre volonté de diversifier les styles de musique en direction de la jeunesse… ». « Le sérieux, l’imagination et les références des organisateurs laissent augurer d’une grande soirée de musique et de fête dans notre Ville ».

Infos sur : facebook.com/ElectrobotikInvasion
Ou sur : www.bagnolssurceze.fr

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Du : samedi 11 juillet 2015
Au: dimanche 12 juillet 2015
Horaire : 00h
Lieu : Parc Rimbaud à Bagnols-sur-Cèze
Organisation :
Tarif : Gratuit
Site : http://www.bagnolssurceze.fr
Facebook : facebook.com/ElectrobotikInvasion