21 Mar 2015

Heart of Wolves et Dinno fêtent le printemps à Montpellier

Heart of Wolves

Pour célébrer l'arrivée du printemps 2015, le Black out à Montpellier reçoit une soirée exceptionnelle avec les concerts Heart of Wolves, Dinno, et une exposition du photographe italien Federico Drigo.

Heart of Wolves, ce sont... des loups, des voix, du cœur. Des histoires, de marins perdus en mer, de quêtes, de revanches, de la mélancolie et des ballades...Tout cela porté par une voix, celle de Célyne, chanteuse multi-instrumentiste. Inspirée par des artistes telles que Björk ou Cat Power, les chansons de cette jeune chanteuse emportent les spectateurs dans des paysages sonores folks et synth-pop. Celle que l'on connaissait sous le nom de Jabberwocky depuis fin 2011, prend un nouveau tournant en 2014, le projet est renommé Heart of Wolves avec l'arrivée de Tristan, batteur et percussionniste, qui y apporte son sens du rythme et une dynamique précieuse à l’évolution sonore des mélodies. Après un premier EP « Echoes » sorti en avril 2013, Heart of Wolves sort un second EP 5 titres 'Wild Flowers' enregistré au studio Lakanal (Mtp), mastering par le studio londonien Metropolis (Arcade Fire, Bat For Lashes).

Dinno, duo Lyonnais, au printemps de sa carrière, donnera pour la première fois un concert électrique ! Pas novice pour autant, ce duo est formé par Mathieu, lead vocal/guitar des ' REVERSO MECANIC ' et Léo, lead vocal/guitar de 'OK CHANNEL'. Sur une musique qui oscille entre compositions folks intimistes et plages luxuriantes, 'DINNO' nous envahit telle une onde sensorielle. Réalisé à la maison avec les moyens du bord, leur premier essai est imprégné de saveurs sixties (The Zombies, Neil Young, Brian Wilson, Bob Dylan...) et de parfums plus modernes (Brian Eno, Ariel Pink, Panda Bear, Mgmt...). 'Bricolées autour d'un piano les chansons de DINNO dévoilent un univers singulier aux résonances psychédéliques.'

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Du : samedi 21 mars 2015
Au: dimanche 22 mars 2015
Horaire : 20h - 01h
Lieu : le Black Out à Montpellier
Organisation :
Tarif : 5
Tél : 0467848681