19 Juil 2015

Groundation/Faada Freddy/Irie Jahzz

IRIE JAHZZ, Reggae

Vous vous demandez ce que ça donne ? Comme ils le disent eux-mêmes, Irie Jahzz, backing band de Montpellier, s’inspire de grands noms du reggae tels que Sly and Robbie, Ernest Ranglin ou encore Monty Alexander. Roots, dub, en passant par le ska, le groupe articule riddims jamaicains des 70’s avec soul, gospel et jazz.


FAADA FREDDY, Coeur de gospel

C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. C’est l’histoire d’un jeune homme qui, avec son groupe (Daara J), parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad…). C’est l’histoire d’une voix qui a séduit et a collaboré avec les plus grands artistes internationaux (Damon Albarn à Wyclef des Fugees). Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire, autant par sa technique que par l’émotion qui s’en dégage. Faada Freddy est impressionnant car il peut tout chanter ! Loin de la facilité, il a décidé de faire un disque sans le moindre instrument, uniquement avec des voix et des percussions corporelles. Entre battements de chœurs et claquements de doigts, Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d’une pop millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l’âme de la soul.


GROUNDATION, Reggae Jazzy

Figurant parmi les groupes les plus renommés de la scène internationale du reggae, ancré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d’improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles. La musique de Groundation est au croisement du reggae et du jazz, comme si Burning Spear rencontrait John Coltrane.
Le reggae fusion unique de Groundation peut être écouté depuis les petits villages de Thaïlande en passant par les favelas du Brésil, les montagnes néo zélandaises, les cafés marocains ou encore les écoles américaines. Depuis 1998 ils se sont produits sur plus de six continents partagent la scène avec de nombreux artistes comme Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West ou encore SonicYouth.
Partout dans le monde, Groundation électrise son public et livre de grandes prestations scéniques, répandant des messages de paix sur des thèmes universels. Avec A miracle, Groundation parle de la maternité, parmi d’autres miracles…

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Date : dimanche 19 juillet 2015
Horaire : 20h
Lieu : Place des Tonneliers à Mèze
Organisation :
Tarif : 132528
Tél : 0467187083
Email : com@festivaldethau.com
Site : http://www.festivaldethau.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Festival-de-Thau-officiel/200525589993161