17 Juil 2015

Flavia Coelho/Asa/Free Rider

FREE RIVER, Soul/Negro Spiritual

Esprit épuré et soul du negro spiritual, des mélodies traditionnelles et des compositions originales, mises en valeur par l’habillage élégant des arrangements de Matia Levréro et du chant d’Emma Lamadji.


ASA, Soul/Funk/Groove

Asa avait déjà conquis le monde entier avec ses deux premiers albums dont les titres Fire on the Mountain, Be my man ou Jailer sont devenus depuis des tubes planétaires. Il n’y a même pas un an, Asa nous livrait son dernier album Bed of stone, où l’artiste valorise un héritage musical qui ne connaît aucune frontière : vinyls d’Angélique Kidjo, de Femi Kuti, musiques festives des parades de Lagos, fanfares de la Nouvelle-Orléans ou standards de la soul profonde de Nina Simone. Plus de 400.000 albums vendus, plus de 300 concerts à guichets fermés à travers le monde, Asa a composé au gré de ses voyages des chansons qui vous touchent droit au coeur. Lagos, Berlin, les Etats-Unis, Londres, Paris… l’air de rien, une guitare toute acoustique et une voix mélodique chantent l’espoir et la paix du monde.


FLAVIA COELHO, Exubérance brésilienne

A peine 30 ans et Flavia Coelho a déjà écumé les scènes internationales. Une déflagration, une onde de choc chargée d’émotions positives envahit son public à chaque concert. Personne n’y échappe : la scène, c’est son territoire. Son monde (Mundo Meu), elle le déplie comme une carte urbaine immense et multicolore en passant d’une ambiance à une autre : de l’afrobeat à des morceaux franchement dub, en passant par des titres plus langoureux bercés de sonorités bossa. Entourée de Patrice, Tony Allen, Speech (Arrested Developpement), Fixi & l’Ultra Bal, Flavia Coelho a bâti de nouvelles textures sonores enrichies par sa culture musicale brésilienne la «Bossa Muffin». Son énergie déplace des montagnes, Flavia Coelho mélange dans un cocktail explosif, le son roots du Nordeste et le baile funk de Rio.

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Date : vendredi 17 juillet 2015
Horaire : 20h
Lieu : Place des Tonneliers à Mèze
Organisation :
Tarif : 132528
Tél : 0467187083
Email : com@festivaldethau.com
Site : http://www.festivaldethau.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Festival-de-Thau-officiel/200525589993161