31 Mar 2015

DANIEL CASARES / PICASSARES / FLAMENCO

¡ Une exclusivité du festival flamenco de Toulouse !

1e date en France / Signature de l’album après le spectacle

2015 n’est pas une année comme une autre pour Daniel Casares. Cet artiste de 34 ans fêtera alors ses 25 ans dans la musique.

Pour fêter cela dignement, celui qui fut un des jeunes prodiges de la guitare flamenca, présente un nouveau disque et un nouveau spectacle Picassares. Un disque concocté à feu doux pendant plus d’un an et qui met en valeur son essence flamenca.

Son inspirateur fut son illustre compatriote, le peintre Picasso, auquel Daniel Casares voue une admiration sans bornes. Et comme chacun sait, Picasso était un adepte du flamenco et surtout de la guitare.

Dans ce spectacle, Daniel, grâce à sa guitare, nous offre une interprétation des différents moments de la vie du peintre, sa naissance, avec la Malagueña intitulée « Málaga », ou sa mort, avec la chanson « Paris » ou des figures et fragments de son œuvre : Le minotaure, représenté par un Fandango, ou le cubisme par une Bulería.

Sur scène, Daniel est accompagné par deux artistes : le malaguègne Sergio Aranda et le sévillan Juan Murube. Les deux apportent le rythme de leurs palmas et jaleos aux différentes interprétations. Sergio dansera sur l’interprétation de Daniel et se chargera de reconstruire la figure du cheval tant de fois représentée par Picasso. Juan Murube, quant à lui apportera sa voix chargée d ‘émotion.

Picassares présente 70 minutes de spectacle, qui rendent hommage à travers la guitare et le flamenco, à cet artiste unique que fut le peintre Pablo Picasso.

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Date : mardi 31 mars 2015
Horaire : 20h30 - 22h
Lieu : Instituto Cervantes 31 rue des Chalets à Toulouse
Organisation :
Tarif : 12.8
Tél : 0561628072
Email : almaflamenca@netcourrier.com
Site : http://www.festival-flamenco-toulouse.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Festival-Flamenco-De-Toulouse/141232302605857