30 Oct 2016

Boyopoule Boyopoule

Dans cet essai cinématographique, la cadence de la respiration humaine rejoint celle de la nature tropicale de Sainte Lucie.
Le point de départ est une rencontre ! Une rencontre à travers une personnalité d’une grande force et d’une incroyable vulnérabilité celle de Boyopoule, cet habitant de la forêt. Il y a également l’écoute, l’introspection dans la nature généreuse de cette île dans la mer des Caraïbes. La puissance et la liberté de la nature marquent en profondeur les hommes qui la parcourent.
Durant un mois, Céline Rivalta est partie seule à l’aventure. Munie d’une caméra, elle capte le rythme de la nature, s’imprègne de sa philosophie, ressent les mouvements imperceptibles et l’essence de la parole.
Dans ce face à face avec soi-même, cet essai recherche à exposer, dénuer pour nous, des parcelles de chair et d’âme, rejouant sans cesse l’épreuve du miroir qui est la plus grande exigence face à notre être.
Alors que la société s’accélère sans fin, cet essai cinématographique étire le temps… Alors que les codes de représentations traduisent notre vanité, cet essai cinématographique se concentre sur l’essence de l’être à travers ses émotions et sa sensibilité. Dans cette aventure, Céline Rivalta propose de découvrir la forêt intérieure qui nous habite tous…

Documents joints

 

0 Commentaire(s)

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Se connecter
Date : dimanche 30 octobre 2016
Horaire : 16h - 22h
Lieu : Palais des Congrès à Le Cap d'Agde
Organisation :
Tarif : Gratuit
Email : whisper.dance.theater@gmail.com
Site : http://http://www.celinerivalta.com/#News_2016.K
Facebook : https://www.facebook.com/whisperdancetheater/